Galaxy Note 7 : Samsung rappelle les appareils déjà livrés en France
Devant le risque d'explosion de son Galaxy Note 7, Samsung rappelle les appareils déjà livrés en France, en appelant également les Sud-Coréens en possession du smartphone à le rendre dans le point de SAV le plus proche.
Les géants de l’électronique que sont Apple et Samsung sont actuellement malmenés à des degrés divers. Quand il peut être reproché au premier de ne pas faire foncièrement mieux qu’avant avec son iPhone 7 récemment présenté, le second est quant à lui confronté à un risque d’explosion avec son Galaxy Note 7.
Alors qu’en tout début de mois, Samsung comptait 35 “incidents isolés” liés à d’apparentes batteries défectueuses, mardi dernier, le constructeur coréen a publié un communiqué dans lequel il fait savoir que “Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolu”. Et que dans ce but, il est demandé aux consommateurs français étant déjà en possession du Galaxy Note 7 de ne pas l’utiliser et d’entamer les démarches pour le rendre à Samsung.
Samsung : le Galaxy Note 7 touché par un problème de batterie
Plus précisément, les détenteurs du smartphone sont priés de contacter le service client de Samsung au 01 48 63 00 00 (prix d’un appel local), accessible du lundi au samedi de 9 à 20h00. Il leur est ensuite demandé d’appuyer sur la touche “0” de leur clavier, de manière à être mis en relation avec un conseiller à même de récolter leurs coordonnées en vue d’une restitution de l’appareil.
Échange ou remboursement ?
Les clients auront d’ailleurs le choix entre se faire rembourser leur Galaxy Note 7 ou bien procéder à un échange. Sur ce dernier point, on nous informe que le programme d’échange sera “mis en place à partir du 19 septembre 2016”, soit dans maintenant exactement une semaine.
Le constructeur se dit “conscient du désagrément occasionné”, et d’ajouter que “nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles”. Samsung appelle de même les “consommateurs sud-coréens se servant d’un Galaxy Note 7 de cesser d’utiliser l’appareil et de se rendre dans le point de service après-vente le plus proche pour prendre les mesures nécessaires”. Le rappel mondial de tous les Galaxy Note 7 déjà dans la nature pourrait coûter à Samsung jusqu’à un milliard de dollars.