Free Mobile atteint 15 % de part de marché et gagne son pari
Free vient d’annoncer ses chiffres pour sa branche mobile et fixe. La firme semble atteindre ses objectifs.
Alors que Free vient d’annoncer une nouvelle box 4K lors de sa conférence du 10 mars 2015, une autre annonce est passée un peu plus inaperçue. L’offre Freebox Révolution évolue en effet et donne maintenant accès à 4 forfaits Free Mobile au tarif de 15,99 euros au lieu de 19,99 euros.
De quoi recruter de nombreux abonnés pour une offre qui a largement atteint les objectifs visés par Xavier Niel lors de la mise en place de son forfait mobile.
15 % de part de marché pour Free Mobile
Le forfait du trublion du net a donc réussi à convaincre puisque le service a recruté plus de 2 millions de nouveaux abonnés sur l’exercice 2014 et l’offre Free Mobile compte désormais plus de 10 millions de clients et pèse pour 15% du marché mobile en France.
Le 4e opérateur français du marché recrute majoritairement de nouveaux abonnés grâce à son offre au prix plancher de 2 euros. De quoi faire progresser le chiffre d’affaire de la branche mobile du groupe Iliad de 28 % sur 2014 et le faire passer à 40 % du chiffre d’affaire globale de la firme.
Couverture réseau dans le timing
Pour contenter tous ces abonnés, Free ne ménage pas ses efforts sur le développement de ses infrastructures mobiles. Plus de 1900 relais supplémentaires ont été mis en place l’année dernière et le groupe affirme dépasser plus de 75 % de la population couverte pour la 3 G, soit l’objectif fixé avec l’Arcep. Sur la 4G, Free affirme couvrir plus de 60 % de la population.
Côté fixe et forfait internet, Free continue également sa progression. Iliad a recruté 228.000 nouveaux abonnés pour une croissance de 2,7 % pour le chiffre d’affaires sur l’année 2014. La branche fixe de Free compte 5,9 millions d’abonnés. Pour l’ensemble de ses activités fixe et mobile, le groupe Iliad regroupe un total de 16 millions d’abonnés.