Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Ligue 1
  • Adolescents
  • Oise
  • Alcool
  • Pas-de-Calais

François Hollande a rendu hommage à Dominique Baudis aux Invalides

Politique > Toulouse > François Hollande > Dominique
Par Alexandra Fleurisson,  publié le 15 avril 2014 à 19h30.

Aujourd'hui avait lieu l'hommage national rendu aux Invalides à Dominique Baudis, décédé la semaine dernière.

François Hollande a rendu hommage aujourd’hui mardi à “l’homme libre” qu’était Dominique Baudis, premier Défenseur des droits et ancien maire centriste de Toulouse, décédé jeudi, lors d’une cérémonie officielle aux Invalides. “Il a fait le choix, toujours le choix, de servir en toute circonstance, et surtout en toute liberté, la dignité humaine“, a déclaré le Président de la République, en prononçant son éloge funèbre dans la Cour d’honneur.

Plusieurs membres du gouvernement, dont le Premier ministre Manuel Valls, mais aussi Christiane Taubira, Benoît Hamon, ont participé à l’hommage. Etaient présents également la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, les centristes François Bayrou et Yves Jégo, et plusieurs membres de l’UMP, dont François Fillon et Alain Juppé.

Une minute de silence à l’Assemblée Nationale

Un peu plus tôt dans la journée, les députés avaient observé une minute de silence, à l’appel du président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, qui a salué ce “grand serviteur de l’État” qui “a laissé l’image d’un homme de dialogue et d’un véritable humaniste“.

Pour rappel, Dominique Baudis est mort jeudi à 66 ans d’un cancer à l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris. L’ancien journaliste de télévision avait dirigé la ville de Toulouse de 1983 à 2001. Après avoir présidé le CSA puis l’Institut du Monde Arabe, il était devenu en 2011 le premier Défenseur des droits, onzième personnage de l’État dans l’ordre protocolaire.

Le Récap
  • Une minute de silence à l’Assemblée Nationale
En savoir plus
  • Toulouse : armé d’une seringue, un passager du métro menace des agents
  • L’autoroute reliant Toulouse à Castres autorisé par les autorités
  • Toulouse : armé d’un couteau et menaçant des passants, il est interpellé
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -