Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • IA
  • Symptômes
  • Entraînement
  • Jardin
  • Espace

Franck Ribéry et Clément Grenier forfaits pour le Mondial

Coupe du monde Foot > Franck Ribery
Par Lucie Dorothé,  publié le 6 juin 2014 à 15h58, modifié le 6 juin 2014 à 16h15.

Franck Ribéry et Clément Grenier ne participeront pas à la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil.

Franck Ribéry qui souffre de douleurs lombaires et Clément Grenier, blessé aux adducteurs, sont déclarés forfait pour la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil. Ils seront remplacés par Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella.

Franck Ribéry forfait au Mondial : la nouvelle confirmée

C’est un coup dur pour l’équipe de France de football. Pour Franck Ribéry, cette coupe du monde devait être la dernière de sa carrière avant sa retraite. Mais la nouvelle n’est pas une surprise. L’attaquant souffrait de douleurs lombaires depuis 2 mois. Les entraînements ne se faisaient pas sans douleur et aujourd’hui était le dernier test pour confirmer sa participation à la coupe du monde. Didier Deschamps, l’entraîneur de l’Equipe de France, a déclaré : « Comme vous le savez, on l’a récupéré en début de stage avec des soucis. Et ce matin, lors de la dernière séance avant de pouvoir reprendre l’entraînement collectif, il a dû stopper net sur un exercice, un mouvement avec une forte douleur. Suite à ça nous avons effectué des examens qui confirment une aggravation de la situation. Il est dans l’incapacité de s’entraîner pour plusieurs semaines. »

Clément Grenier victime d’une déchirure musculaire

Ce matin, on apprenait qu’un autre jouer de l’équipe de France avait déclaré forfait en raison d’une blessure, le milieu de terrain Clément Grenier. Sa saison a été perturbée par une blessure auxadducteurs. Jeudi dernier, lors de son entraînement à Clairefontaine, il a ressenti une vive douleur. Après un IRM, le verdict est tombé : il souffre d’une déchirure musculaire et doit donc être au repos.

Leurs 2 remplaçants Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin, sont attendus à Clairefontaine dès aujourd’hui.

A l’annonce de cette nouvelle, les commentaires sur les réseaux sociaux commencent déjà à tomber :

On est pas dans la merde #Ribery

— Carlita ✌️ (@Carli_ta75) 6 Juin 2014

Le Récap
  • Franck Ribéry forfait au Mondial : la nouvelle confirmée
  • Clément Grenier victime d’une déchirure musculaire
En savoir plus
  • Billets pour la Coupe du monde 2026 : des prix de revente jusqu’à 17 000 euros, explications
  • La Coupe du Monde 2026 s’invite sur TikTok pour une expérience inédite
  • Mondial 2026 : une pause fraîcheur par mi-temps, la Fifa mise aussi sur la publicité
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -