Français tués lors des attaques meurtrières du Hamas contre Israël : un hommage national sera organisé
En visite dans l’État hébreu, Emmanuel Macron a annoncé que 30 ressortissants français ont été tués dans les attaques terroristes du Hamas contre Israël.
Emmanuel Macron est en déplacement en Israël afin de marquer sa solidarité et son soutien aux victimes
En déplacement pour 48 heures depuis hier (mardi) au Proche-Orient (Israël, Cisjordanie et Jordanie), Emmanuel Macron a rencontré des familles des victimes de l’attaque du Hamas. Trente ressortissants français tués (9 personnes sont toujours portés disparues), c’est à ce jour le plus lourd bilan depuis l’attentat de juillet 2016 à Nice (86 morts).
Au Premier ministre, Benyamin Netanyahou, Macron a lancé ému et l’air grave : « Nos 2 pays sont liés par le même deuil. La France présente ses condoléances a un pays ami, éploré devant l’acte terroriste le plus terrible de son histoire ».
Le plus lourd bilan pour des Français depuis l’attentat de juillet 2016 à Nice (86 morts)
Selon les informations de franceinfo, le Président Français va organiser une cérémonie d’hommage aux victimes françaises des attaques du Hamas. A ce jour, les modalités, la date et le lieu sont à l’étude. « Nous devrons honorer la mémoire de nos victimes. Je vous demande de réfléchir à la manière dont on pourrait organiser la cérémonie. Faites-moi des propositions dans les prochains jours », a demandé Emmanuel Macron à plusieurs de ses ministres.
Nous devrons honorer la mémoire de nos victimes
Dans les colonnes du Parisien, un conseiller du palais à détaillé que ‘ce serait une terrible injustice de ne pas savoir si on honore un des leurs mais, tant qu’on que nous n’avons pas stabilisé le nombre de personnes décédées, c’est difficile d’organiser un pareil événement. Il faudra attendre le décompte définitif’.
Disons-le et répétons-le : le Hamas ne représente pas le peuple palestinien. pic.twitter.com/b6X4m44RQ2
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 24, 2023