Fin de partie pour la série « Altered Carbon » annulée par Netflix
La série de science-fiction façon cyberpunk mettant en scène la star de "Black Panther" Anthony Mackie n'aura finalement pas le droit à une troisième saison.
Mise à l’arrêt pour la série Altered Carbon : Netflix a annoncé ne pas renouveler la série de science-fiction cyberpunk pour une troisième saison, quelques mois après la diffusion de la seconde en février dernier et la sortie d’une suite en long-métrage d’animation le mois suivant.
Arrêt prématuré
Il s’agit d’un coup dur pour tous les fans de la série dans l’attente d’un dénouement de la destinée de Takeshi Kovacs dans un futur dystopique prenant place plus de 350 ans après notre époque. Le site Deadline précise que cette décision n’a pas été influencée par la crise sanitaire actuelle mais par rapport à l’audience générale de la série par rapport au coût de production d’une nouvelle saison. Diffusée depuis 2018 sur Netflix, cette adaptation des romans éponymes de Richard K. Morgan s’est démarquée en étant l’une des productions les plus coûteuses du service de SVoD avec une réalisation léchée pour retranscrire cet univers si particulier inspiré de classiques de la science-fiction comme Ghost in the Shell ou encore Blade Runner.