FC Barcelone : Samuel Umtiti revient, pour mieux repartir ?

Samuel Umtiti ne veut pas être libéré gratuitementCapture YouTube FC Barcelone
Le défenseur français a fait ses adieux à Lecce et s'apprête à revenir au Barça. Reste à savoir si son avenir va s'inscrire en blaugrana ou pas.
Il y a quelques mois, peu aurait parié sur le retour en grâce de Samuel Umtiti. Il faut dire qu’avec des blessures récurrentes, un manque de temps de jeu et surtout, un désamour grandissant des socios du Barça, le Champion du Monde 2018 accumulait les coups durs.
Mais après une saison en prêt à Lecce, le défenseur central de 29 ans a retrouvé de très bonnes sensations et laissera un très bon souvenir au tifosi du club italien. Alors qu’un retour au FC Barcelone se profile, les questions se posent sur l’avenir du Français.
Umtiti remercie Lecce
Après avoir été accueilli très chaleureusement par les supporters de Lecce, Samuel Umtiti a largement rendu cette confiance en contribuant au maintien du club en Serie A.
Le joueur s’est montré très reconnaissant envers le directeur sportif du club italien qui lui a accordé sa confiance : « Je tiens à remercier M. Corvino (…) pour m’avoir tenu la main quand d’autres équipes doutaient de moi. Merci de votre confiance. » a-t-il indiqué dans un post Instagram.
Samuel Umtiti de retour au Barça
Après cette bonne saison, de nouvelles portes devraient donc s’ouvrir pour Samuel Umtiti pour le prochain exercice. S’il va revenir au Barça et que Xavi a un temps réfléchi à l’incorporer dans sa rotation la saison prochaine, les récentes déclarations du joueur sur son passage en Catalogne risquent de jeter un froid ! Le joueur n’a pas hésité à comparer son aventure culée à un passage en prison.
L’Olympique Lyonnais sur le coup ?
Selon le Mundo Deportivo, il y a de grandes chances que Samuel Umtiti revienne à ses premiers amours ! L’Olympique Lyonnais songerait en effet à le faire revenir au club comme il l’a déjà fait pour Alexande Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Lovren avec des destins différents.
L’idée n’est pas si folle dans le sens où l’OL ne jouera pas de coupe d’Europe la saison prochaine et que ce calendrier moins chargé permettrait à Samuel Umtiti de ne pas trop tirer sur la corde physiquement. Affaire à suivre.