FC Barcelone : Pour Pedri, ce sera 1 milliard d’euros !
Selon la presse ibérique, le prodige espagnol devrait parapher son nouveau contrat dès vendredi. Une prolongation assortie d'une clause libératoire record.
Joan Laporta a placé de grands espoirs dans Pedri et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président du FC Barcelone a décidé d’assurer l’avenir de sa pépite au club ! Alors que le joueur est sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2022, il est actuellement en pleine négociation pour prolonger son bail en Catalogne.
Des négociations qui seraient en très bonne voie puisque le jeune international espagnol devrait signer ce nouveau contrat dès vendredi avec une clause libératoire record pour le club !
1 milliard d’euros pour Pedri
L’information a été révélée par le quotidien Sports. Après un Euro particulièrement étincelant avec la Roja, Pedri a très vite attiré les regards de nombreux clubs européens. Une situation qui a commencé à inquiéter Joan Laporta qui a décidé de tout faire pour prolonger sa pépite le plus rapidement possible.
Les négociations ont donc été assez rapides et dès vendredi, Pedri devrait signer une prolongation de contrat jusqu’en 2026 avec le Barça. Certainement échaudée par le départ de Neymar au PSG alors qu’il pensait que personne ne paierait la clause libératoire du brésilien, Joan Laporta a décidé cette fois de blinder le nouveau contrat de son jeune milieu de terrain.
La clause libératoire de Pedri a en effet été fixée à 1 milliard d’euros. Un montant record pour un joueur du FC Barcelone. Le dernier « record » en date chez les blaugranas était détenu par Antoine Griezmann et ses 800 millions d’euros.
Clause anti pétrodollars ?
Avec un montant si élevé, Joan Laporta est certain que presque aucun club ne débauchera sa pépite avant la fin de son contrat sans l’accord du club. Une manière également de couper court aux velléités affichées par le fonds souverain saoudien qui vient de racheter Newcastle et qui lorgne déjà sur d’autres clubs en Europe. Des nouveaux propriétaires richissimes qui ont bien l’intention de faire feu de tout bois pendant le mercato.
En plus de Pedri, Ansu Fati devrait bientôt prolonger son bail en Catalogne. Nul doute que sa clause libératoire atteindra des montants stratosphériques.