FC Barcelone : Mateu Alemany confiant pour la prolongation d’Ousmane Dembélé
Mateu Alemany a indiqué que le club et l'entourage du joueur discutaient toujours pour une prolongation de contrat. L'arrivée de Xavi pourrait peser lourd dans ce dossier.
S’il y a un joueur qui semble pouvoir gagner gros avec l’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone, c’est bien Ousmane Dembélé. Le français semble avoir les faveurs du nouvel entraineur qui a été extrêmement élogieux à son égard, indiquant que Dembouz’ avait le potentiel pour devenir le meilleur à son poste.
Pourtant, la relation entre les deux hommes n’a pas démarré du meilleur pied, car l’international tricolore affiche déjà deux retards à l’entrainement en quelques jours. Mais pas de quoi refroidir la volonté du Barça de prolonger son contrat à en croire Mateu Alemany.
« J’espère qu’il continuera »
C’est au micro de Movistar que le directeur du football du FC Barcelone a affiché sa confiance quant à la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé qui, rappelons-le, pourrait partir libre à la fin de la saison.
« Nous parlons avec Ousmane depuis des mois, ils savent ce que nous pensons. Son désir est de continuer au Barça, ses agents aussi et ils gardent un œil sur le projet. Je sais qu’il est heureux de l’arrivée de Xavi, je suis surtout optimiste pour Dembélé et j’espère qu’il continuera », a déclaré Alemany.
Xavi, parfait pour cadrer Dembouz’ ?
L’amour du FC Barcelone pour Ousmane Dembélé semble donc réel, et ce, même si l’international tricolore connaît toujours quelques pannes de réveil. Ousmane Dembélé n’est également pas épargné par les blessures depuis son arrivée en Catalogne, mais, lorsqu’il est en pleine forme, il déçoit rarement sur le terrain et reste un joueur très influent.
Grâce à Xavi, l’ancien Rennais pourrait trouver un mentor lui permettant de « gagner » le professionnalisme qui lui permettrait effectivement de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Reste à régler cette affaire de prolongation de contrat au plus vite, car les sirènes de la Premier League murmurent à l’oreille du joueur.