FC Barcelone : l’attitude de Raphinha commence à agacer Xavi

Raphinha est enfin intégré au BarçaCapture YouTube FC Barcelone
Le Brésilien a montré son agacement à plusieurs reprises concernant les décisions de son coach et s'est montré trop dur à l'entraînement.
Avec la blessure d’Ousmane Dembélé, on pouvait craindre un petit coup de mou pour le FC Barcelone sur les ailes. Pourtant, c’est le moment qu’a choisi Raphinha pour enfin se montrer à la hauteur des espoirs placés en lui par le club.
Pourtant, depuis quelques matchs, l’ailier brésilien aurait une attitude assez déplaisante qui commence à en lasser plus d’un au Barça, Xavi en tête.
Coup de sang contre Getafe
Après avoir parfaitement suppléé Ousmane Dembélé en se montrant décisif, Raphinha s’est installé durablement dans le onze de départ du coach. Contre Getafe, il a été remplacé à la 87e minute par Xavi et n’a pas hésité à afficher publiquement son désaccord suite à cette décision en frappant violemment le banc de touche.
😐 Raphinha se mostró muy molesto al salir del campo con el Barça. El brasileño no saludó a Xavi y se sentó en el banquillo con cara de pocos amigos. ¿Qué le pasa a Raphinha? 😠 #Barcelona #Raphinha #Xavi pic.twitter.com/DDpgWHn8uR
— Fútbol Con Cafe (@futbolconcafe) April 17, 2023
Ce n’est pas la première fois que Raphinha réagit ainsi à un changement puisqu’il avait déjà fait la même chose en février dernier contre Manchester United. Un coup dans une glacière qui l’avait même écarté des terrains pour un match à cause d’une douleur au genou (même si une sanction suite à cet énervement peut expliquer cette absence…)
Le joueur a tenu à s’excuser après le match de Getafe en indiquant qu’il était juste déçu sur un plan personnel de ne pas pouvoir aider l’équipe, mais ces coups de sang passent de moins en moins.
Xavi tempère, mais n’en pense pas moins
À l’issue de la rencontre, Xavi a également tenu à minimiser l’incident en précisant que si un joueur peste contre lui-même et non contre l’équipe, cela peut passer. Pourtant, l’attitude de plus en plus individualiste de Raphinha et le fait de le voir se mettre en avant de la sorte va à l’encontre de la philosophie de Xavi qui veut un groupe homogène avant tout et non une somme d’individualités.
De plus, le Mundo Deportivo fait savoir qu’un autre incident a passablement agacé le coach à l’entraînement. Lors d’une séance, Raphinha s’est montré beaucoup trop engagé physiquement et n’a pas hésité à donner quelques coups dangereux à certains coéquipiers. Là encore, Xavi a dû calmer son joueur devant tout le groupe.
Raphinha veut changer !
Reste que pour le moment, le staff du Barça est toujours confiant sur le fait de parvenir à canaliser le Brésilien de 26 ans. Un joueur qui est arrivé au club grâce justement à l’envie de Xavi et malgré la prolongation d’Ousmane Dembélé alors que Raphinha devait au départ remplacer le français.
De son côté, Raphinha a une nouvelle fois déclaré après Getafe qu’il faisait de son mieux pour ne plus s’énerver aussi ostensiblement. Reste à savoir si l’attitude du joueur ne poussera pas le Barça à s’en séparer cet été, la Premier League ayant toujours un œil sur lui !