FC Barcelone : Laporta veut récupérer Dani Olmo à tout prix
Alors que le club catalan ne roule pas sur l'or, Joan Laporta serait prêt à faire des folies pour faire revenir Dani Olmo en Catalogne.
Le FC Barcelone va-t-il de nouveau peser lourd sur le marché des transferts ? On le sait, le club catalan a dû procéder à un gros dégraissage de son effectif pour assainir ses finances ce qui lui a notamment valu la perte de Leo Messi et d’Antoine Griezmann.
Si le Barça semble avoir trouvé de quoi se consoler avec Memphis Depay, le mercato estival n’a pas été très agité dans le sens des arrivées (on attend de voir l’état de forme de Sergio Agüero). Pourtant, Joan Laporta serait prêt à sortir l’artillerie lourde l’été prochain et tiendrait déjà sa prochaine recrue XXL en la personne de Dani Olmo.
Un amour réciproque ?
Selon les informations du Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone aurait déjà tenté une approche pour Dani Olmo de cet été. Bien entendu, l’état des caisses du club blaugrana n’a pas permis de sortir les 75 millions d’euros réclamé par le RB Leipzig pour son milieu de terrain.
Le Barça a donc cessé les négociations, mais devrait revenir à la charge dès l’été prochain. Joan Laporta veut en effet absolument que Dani Olmo, formé à la Masia, rentre au bercail. Du côté du joueur, on serait également très content de rentrer au bercail et aurait déjà fait part de sa volonté au FC Barcelone.
Un très bon Euro
Joan Laporta devrait donc revenir à la charge dès le prochain mercato estival pour le milieu offensif de 23 ans. Il pourrait alors proposer bien moins que les 75 millions réclamés cette année par le RB Leipzig, car le joueur entrera dans sa dernière année de contrat. Nous verrons cependant si le club allemand parviendra d’ici là à prolonger son joueur et si ce dernier, qui a explosé aux yeux de l’Europe à l’Euro, continuera d’afficher le même niveau de performances.