FC Barcelone : Clément Lenglet doit se justifier après une photo polémique
Le défenseur central français a été contraint de s'expliquer après avoir été photographié tout sourire avec Robert Lewandowski alors que le Barça était en pleine déroute contre le Bayern.
Hier soir, l’élimination du FC Barcelone a créé un choc chez les socios, mais également sur l’ensemble de la planète football. 3e de son groupe de Champions League, le Barça va devoir se contenter de la Ligue Europe pour sauver sa saison.
Lors de la défaite d’hier soir, un joueur a particulièrement mis les socios en rage de par son attitude. Photographié en train de rire dans les bras de Robert Lewandowski, Clément Lenglet a passablement irrité les supporters catalans.
La photo qui dérange
Le cliché en question a été partagé sur Twitter et a très vite fait le tour des réseaux sociaux. On y voit Clément Lenglet et Robert Lewandowski en train de rire ensemble à la fin du match. Problème, si le polonais avait des raisons d’avoir le sourire après la victoire 3 à 0 des siens, le défenseur français était en complet décalage avec la situation de son club.
Une attitude qui a eu beaucoup de mal à passer auprès des socios du FC Barcelone et de certains consultants espagnols.
Mientras el barcelonismo está hundido en sus casas, a Lenglet le queda ánimo para echarse unas risas con Lewandowski. Yo con estas cosas no puedo. Quien siente de verdad el escudo hoy sale fastidiado no de risas. A ver si hay que esperar más debacles para que se haga la limpieza. pic.twitter.com/FzyUHZKpWa
— Lucía Márquez (@7Marquezg) December 8, 2021
Lenglet s’explique
Alors que la polémique continuait de gonfler sur la toile, Clément Lenglet a pris la parole sur son compte Instagram pour s’expliquer. Pour lui, ce cliché a été pris sur une « réaction ponctuelle » ne reflétant pas sa déception quant au résultat. Le joueur français a tenu à réaffirmer son engagement pour le FC Barcelone. « Tous ceux qui me côtoient connaissent mon engagement et mon amour pour mon métier, pour le Barça et surtout pour ses supporters. Je n’aurais jamais eu une telle réaction à quelque chose qui nous a tant fait souffrir. »
Voir cette publication sur Instagram
Pour Clément Lenglet, la seule solution est désormais de se remettre au travail « Aujourd’hui, nous sommes très tristes, mais nous avons maintenant une mission : ramener le Barça là où il mérite d’être. » Nul doute que les prochaines sorties du français au Camp Nou risquent d’être particulièrement agitées…