Le FC Barcelone renvoie Antoine Griezmann à l’Atletico de Madrid en prêt
Alors que le mercato estival arrivait à son terme, le Barça et l'Atletico de Madrid sont tombés d'accord pour un prêt avec option d'achat. Grizou va donc rejoindre son ancien club.
Qui a dit qu’il ne pourrait plus rien se passer d’important dans les dernières heures de ce mercato estival ? En grande difficulté au Barça depuis le début de la saison, Antoine Griezmann va finalement s’éloigner de la catalogne pour un retour en terrain connu. Le français vient en effet d’être prêté avec option d’achat à l’Atletico de Madrid.
Retour à Madrid pour Griezmann
C’est donc un petit tremblement de terre en Catalogne après le séisme du départ de Leo Messi. Alors que l’on pensait que le départ de l’Argentin allait libérer Grizou sur le rectangle vert, l’international tricolore s’est de nouveau retrouvé en difficulté en ce début de saison. Incapable de se montrer décisif, il a fini par exaspérer les socios du Barça qui l’ont sifflé lors de la dernière rencontre à domicile.
En plus de ses performances en demi-teinte, le français payait certainement le flou autour de sa situation actuelle. Depuis le début du mercato, le natif de Mâcon a à peine caché ses velléités de quitter le Barça. C’est donc désormais chose faite puisque deux ans après avoir été acheté à l’Atletico pour 120 millions d’euros, Grizou va faire son retour chez les Colchoneros dans le cadre d’un prêt avec option d’achat selon l’Équipe.
Antoine Griezmann de retour à l'Atlético de Madrid
INFO L'ÉQUIPE. L'Atlético de Madrid est parvenu à faire revenir Antoine Griezmann le dernier jour du mercato. L'international français de 30 ans est prêté par le Barça avec option d'achat https://t.co/elVoR9QFEo pic.twitter.com/YNYNCv4A10
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 31, 2021
Une bouffée d’oxygène ?
Ce retour aux sources va-t-il permettre de remettre Antoine Griezmann sur de bons rails après deux saisons compliquées et un Euro en demi-teinte ? Dans tous les cas, Grizou va devoir batailler pour regagner le cœur des supporters rouge et blanc, car on se rappelle que son départ avait été très mal pris à Madrid.
Une chose est en tout cas certaine, en retrouvant Diego Simeone, le français va retrouver un coach qui le connaît parfaitement et qui prône un style de jeu qui sied peut-être bien plus à un Antoine Griezmann qui ne s’est jamais caché de son goût pour les efforts défensifs.