Famille : Le chien attaque grièvement les enfants
Une famille a été mordue par son chien, un braque allemand. Le pronostic vital de l’un des deux enfants n’est pas engagé, mais la morsure est assez grave au niveau du cuir chevelu.
Dans la journée de lundi, cette famille est attaquée par son chien, un braque allemand de 5 ans. L’un des enfants âgés de 3 ans présente une plaie assez grave au niveau du cuir chevelu. Il s’est ensuite retourné contre l’autre enfant un peu plus grand âgé de 5 ans, le chien l’a mordu à l’épaule. Face à cette situation, les parents ont tenté de calmer l’animal, ils souffrent eux aussi de blessures à la poitrine et à l’épaule.
Les premiers éléments mettent en avant un « coup de folie » qui serait survenu après une crise d’épilepsie. Jusqu’à maintenant le chien n’avait rencontré aucun problème et une source proche du dossier a indiqué qu’il « ne faisait pas partie des catégories 1 et 2 ». Les services vétérinaires l’ont pris en charge pour l’euthanasier. Des examens seront donc mis en place notamment pour tenter de trouver une explication à cette attaque. A priori, il ne souffrait pas « d’une quelconque maladie ».