Facebook teste le bouton acheter
Après Twitter, c'est Facebook qui teste le bouton "acheter".
Il n’y a pas que sur twitter que l’on veut nous faire chauffer la carte bleue. Peu de mois après l’oiseau bleu, Facebook décide à son tour de se lancer dans l’achat compulsif. Le réseau social a commencé à tester un bouton relié à des publicités, permettant aux utilisateurs d’acheter ce qu’ils voient. Facebook voit cette petite fonctionnalité comme un moyen d’aider les entreprises à accroître leurs ventes.
Pour le moment, ce test n’est limité qu’à quelques entreprises américaines, mais il n’est pas impossible que ce système s’il se révèle positif, puisse être définitivement implanté. C’est également pour Facebook le moyen d’acheter un produit directement auprès d’une entreprise, sans quitter le réseau social. Le site indique par la même occasion, avoir pris des mesures pour garantir la sécurité des paiements et leurs données bancaires.
Un premier pas concret dans le e-commerce
Depuis quelques mois, il semblerait que Facebook veuille se lancer dans le e-commerce. Non pas en tant que concurrent d’Amazon, mais plutôt en tant que plateforme où l’on peut en plus de nos diverses activités, acheter quelques produits si l’envie, et la pub, nous y prend. Pour cela, le réseau social avait annoncé son arrivée dans les services bancaires.
Selon le financial times, Facebook pourrait obtenir une autorisation de la Banque centrale irlandaise pour devenir un établissement de monnaie électronique. Celle-ci devrait selon toute vraisemblance être valide dans toute l’Europe.