Facebook : le faux Mario Kart est un danger
Mario est le personnage emblématique de la console Nintendo. Son visage souriant et sympathique invite les joueurs dans un monde magique à la rescousse de la princesse Peach. Sauf que, cette fois, Mario Kart s’est transformé en Bowser et menace Facebook.
Cet article est destiné à tous les utilisateurs du réseau social Facebook. Les fans de jeux en ligne ont l’opportunité d’utiliser une multitude d’applications. Les passionnés par ce monde devraient recevoir une invitation pour jouer à Mario Kart. Cela parait sympathique, mais la réalité est tout autre, en effet, lorsque l’utilisateur l’accepte, il doit remplir un formulaire. Ce dernier enclenche une vague d’arnaques en prenant le mur de l’utilisateur en otage.
Le site Clubic révèle depuis ce matin cette tromperie. Cette dernière se répand ainsi en un éclair et se propage à l’ensemble des contacts. Ces derniers seront également infectés et devront à leur tour remplir le formulaire. Le faux Mario Kart se transmet donc facilement d’un mur à un autre avec une invitation qui parait très sympathique aux premiers abords.
Le faux Mario propose ainsi un jeu où les questions sont à l’honneur. Un gain est également proposé à l’arrivée, l’utilisateur répond à chacune des interrogations notamment pour espérer de remporter un lot, mais il ne fait qu’enliser l’infection. Ce concept viral peut donc être un réel danger notamment pour les personnes qui ont sur leur compte Facebook des photos, leurs coordonnées personnelles… Ces dernières pourraient être utilisées à mauvais escient.
Les utilisateurs qui s’apercevraient trop tard de la supercherie, il est toujours possible d’agir assez simplement. Il suffit de ne pas transmettre l’invitation aux contacts et supprimer l’application. L’internaute doit donc dans un premier se rendre dans les paramètres de confidentialité reliés au compte puis choisir « Modifier » et enfin dans la partie « Publicités, applications et sites web » il est important de la supprimer définitivement.