Eurovision 2023 : quel est l’ordre de passage de La Zarra, représentante de la France ?
Ce soir se tient la finale du Concours Eurovision de la chanson édition 2023. Quand passera La Zarra, qui représentera la France avec le titre "Évidemment" ?
C’est à partir de 21h00 que les téléspectateurs de France 2 pourront suivre la finale du Concours Eurovision de la chanson édition 2023, un programme qui, à l’antenne, est désigné sous le nom « Eurovision Song Contest 2023 ». Et comme chaque année, cette ultime marche à franchir suscite une question parmi d’autres : quel sera l’ordre de passage des candidats ?
Eurovision 2023 : La Zarra passera en première moitié de finale
Comme l’indique Télé-Loisirs, La Zarra, artiste québécoise qui représentera la France ce soir à Liverpool (Royaume-Uni), défendra les chances de l’Hexagone relativement tôt dans la soirée. Elle passera ainsi en première moitié, ce qui n’est pas forcément un cadeau selon certains observateurs pour lesquels les chances de l’emporter sont plus grandes en seconde partie.
En sandwich entre la Serbie et Chypre
Plus précisément encore, La Zarra et son titre « Évidemment » passeront en sixième position. La Serbie viendra alors d’assurer sa prestation, et Chypre se préparera à faire de même. Il est souligné que cette année, et en faisant exception de l’Ukraine, les favoris assureront leur performance en première partie de soirée. Autant dire que si le champion se trouve dans cette sélection, cette édition 2023 s’inscrira comme l’une des rares où le pays vainqueur s’est produit en début de finale.
Stéphane Bern et Laurence Boccolini aux commentaires français
Sur l’antenne française, ce sont Stéphane Bern et Laurence Boccolini qui commenteront cette fin de concours, une paire qui ne devrait donc pas manquer de rendre des avis plus ou moins marqués sur les vingt-six participants de la compétition.