AIDES : Une campagne colorée pour l’Euro 2016
L'association de lutte contre le Sida AIDES se met aux couleurs de l'Euro 2016 pour sa dernière campagne de communication.
L’expression « haut en couleur » n’a pas été galvaudée pour la dernière campagne de communication de l’association de lutte contre le Sida « AIDES ». Hier, jour de fête de la musique, l’organisation a en effet dévoilé sa toute nouvelle campagne de prévention baptisée « Colors of Love » avec l’Euro 2016 en toile de fond.
AIDES s’affiche pour l’Euro 2016
« Célébrer la valeur universelle de l’amour et la diversité des sexualités, tout en rappelant l’importance de se protéger », tel est l’objectif de l’association de lutte conte le sida comme cette dernière le précise sur son site officiel.
Cette nouvelle campagne de prévention est composée de quatre photographies affichant des corps nus à l’effigie de plusieurs nations participant à l’Euro 2016. En regardant ces couples de plus près, on remarque que les couleurs se mélangent à certains endroits pour suggérer un rapport intime entre les deux individus et donc, les pratiques à risque.
L'#euro2016 c'est possible sans maillot mais pas sans #capote #ColorsOfLove https://t.co/tKWIRjezRl pic.twitter.com/NdSFmflAGr
— Association AIDES (@assoAIDES) June 21, 2016
Une épidémie toujours très active
Cette campagne photographiée par Eric Traoré est prévue pour un affichage sur le web, sur les différents réseaux sociaux, mais également dans la presse et sur l’espace public.
Avec cette nouvelle campagne, AIDES souhaite rappeler l’importance de se protéger du VIH. L’association rappelle en effet que l’épidémie reste particulièrement active dans certaines régions du globe. C’est notamment le cas en Europe de l’Est et en Russie ou le virus du VIH progresse à un rythme inédit depuis le début des années 80. 30 % des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus et 142 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014 précise l’association.