Euro 2015 : Joakim Noah devra se prononcer en mars
La FFBB a indiqué que Joakim Noah devra faire savoir en mars prochain s'il compte rejouer avec les Bleus en vue de l'Euro 2015.
L’EuroBasket 2015 se tiendra du 5 au 20 septembre prochain, et à l’heure actuelle, on ignore quelle sera la composition précise du sélectionneur des Bleus Vincent Collet. Il est un élément en particulier dont la présence n’est pas assurée pour le moment, Joakim Noah.
Le joueur des Chicago Bulls ne compte qu’une participation internationale à son actif, celle qui l’avait fait rejoindre l’EuroBasket 2011 où l’Équipe de France avait terminé finaliste de la compétition. Qu’en sera-t-l pour l’édition 2015 de l’évènement ? Patrick Beesley a peut-être déjà une idée sur la question, abordée auprès de RMC Sport.
Joakim Noah : une réponse en mars en vue de l’EuroBasket 2015
Le directeur technique de la FFBB (Fédération Française de BasketBall) a rencontré Joakim Noah le 22 janvier dernier à Chicago, comme il le fait une fois par mois avec les joueurs français évoluant en NBA pour les maintenir dans un état d’esprit « bleu ». Et c’est vraisemblablement lors de leur entrevue que Patrick Beesley a indiqué au joueur des Bulls qu’il devra communiquer en mars prochain sur son intention de rejouer, ou non, avec les Bleus.
« Moins indispensable qu’avant »
Alors que Vincent Collet déclarait cette semaine dans L’Équipe que Joakim Noah était, selon lui, « moins indispensable qu’avant dans la composition de l’équipe de France ». Pour le sélectionneur tricolore, des joueurs comme Rudy Gobert, Kévin Séraphin, Alexis Ajinça et Joffrey Lauvergne ont effectivement « fait leurs preuves » et, de ce fait, modifié « un peu la donne ». Il reconnaît dans le même temps que Joakim Noah « reste un candidat naturel, évident et crédible, le plus référencé du lot » dont il ne saurait se passer.