Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Impôts et taxes
  • Disparition
  • Jardin
  • WhatsApp

Êtes-vous un bon employé ? Votre navigateur web vous le dira !

Tech > Internet
Par Sebastien Veyrier,  publié le 18 mars 2015 à 18h15.

Selon une étude de Cornerstone OnDemand, le navigateur web que vous utilisez en dit long sur l’employé que vous êtes.

Et si le navigateur Internet que vous utilisez au travail en disait long sur l’employé que vous êtes ? De nombreuses études sur l’usage du web en entreprise ont déjà été menées afin de déterminer l’impact de la toile sur nos habitudes de travail.

On pensait qu’il serait donc difficile d’innover dans le domaine, mais la société Cornerstone OnDemand, spécialiste de l’édition de logiciels de gestion du parcours des collaborateurs d’une entreprise, est parvenue à défininir votre profil d’employé en fonction du navigateur internet que vous utilisez au travail. Alors, vous êtes plutôt Chrome ou Internet Explorer ?!

Les utilisateurs de Chrome et Firefox restent plus longtemps au travail

Bien entendu, l’étude vaut ce qu’elle vaut. Mais il en ressort tout de même que les utilisateurs de Mozilla Firefox ou de Google Chrome font de meilleurs employés puisque ces derniers restent plus longtemps devant leur poste de travail. Sur les 50.000 personnes sondées, les utilisateurs de ces deux navigateurs restent en moyenne 15 % plus longtemps au travail que les utilisateurs de Safari ou Internet Explorer.

Mais selon l’étude, le fait de rester plus longtemps au travail n’est pas le seul critère qui définit le profil de l’employé modèle.

Un salarié plus consciencieux avec Chrome ou Firefox

Michel Ousman, chargé de l’analyse des données chez Cornerstone, explique que « le fait que vous avez pris le temps d’installer Firefox sur votre ordinateur nous dit quelque chose sur vous […]Cela montre que vous êtes quelqu’un qui est un consommateur averti. Vous avez fait un choix actif en faisant quelque chose qui n’était pas par défaut. »

Si vous voulez cartonner lors de votre prochain entretien d’embauche, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Même si les responsables de l’étude précisent que le choix du navigateur ne devait pas devenir un critère d’embauche à part entière.

Le Récap
  • Les utilisateurs de Chrome et Firefox restent plus longtemps au travail
  • Un salarié plus consciencieux avec Chrome ou Firefox
En savoir plus
  • Routeurs étrangers : la vente bloquée aux États-Unis sans autorisation
  • Accenture rachète la division Connectivity de Ziff Davis pour 1,2 milliard de dollars
  • Ameli.fr : des difficultés d’accès attendues jusqu’à samedi
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -