Etats-Unis : sa voisine d’avion regarde son portable, le pédophile est arrêté à l’arrivée
Dans ce cas, la curiosité qui l'a poussée à lire les SMS de son voisin n'était pas un vilain défaut.
Les faits se sont produits dans un avion assurant la liaison Seattle-San Jose. Poussée par l’ennui, ou plutôt la curiosité, une femme commence à regarder le portable de l’homme assis à ses côtés, et qui écrit des textos. Saisie d’effroi par ce qu’elle voit, elle alerte les membres d’équipages.
Arrestation du pédophile et de sa complice
Car ce que l’institutrice aperçoit, ce sont des textos décrivant des attouchements sur enfants. “Je ne sais pas comment je l’ai vu, j’ai juste vu écrit en gros ‘enfant en sous-vêtements’, je me suis dit ‘mais qu’est-ce que c’est que ça ?’ Mon cœur s’est emballé et ensuite j’ai vu d’autres textos arriver”, raconte-t-elle à Mercury News.
Elle en informe les hôtesses, qui relaient l’information à l’aéroport d’arrivée. Ne restait plus à la police locale et au FBI de San Francisco qu’à cueillir l’homme de 56 ans. La personne avec laquelle il échangeait les SMS a été identifiée en la personne d’une babysitter s’occupant de deux enfants de 5 et 7 ans. “Les victimes, qui auraient été droguées et violées, ont pu être identifiées”, rapporte encore LCI.