États-Unis : un homme se suicide après avoir tué 4 personnes dont ses 3 enfants
Lundi dans l'État américain de Californie, un père de famille aurait abattu quatre personnes, dont ses trois enfants, avant de se donner la mort.
Une fusillade est survenue lundi après-midi à Sacramento, capitale de l’État américain de Californie. C’est plus précisément dans une église que des coups de feu ont été donnés. Dans des propos rapportés traduits par franceinfo, Rod Grassman, sergent de la police locale, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il était « 17h07 » quand les forces de l’ordre ont reçu l’alerte.
Fusillade dans une église californienne : un apparent « incident lié à des violences domestiques »
Une fois sur place, les policiers se sont rendu compte de l’étendue des dégâts : « Nous avons découvert un homme adulte, un père qui a ouvert le feu et tué ses trois enfants, âgés de moins de 15 ans ». Le sergent a ajouté qu’une « cinquième personne était aussi décédée », sans toutefois pouvoir confirmer si cette victime avait un lien avec les quatre autres. M. Grassman a cependant indiqué qu’« il s’agit à ce stade d’un genre d’incident lié à des violences domestiques ».
« Encore un acte de violence par arme à feu absurde en Amérique »
Lundi soir, les autorités locales n’avaient pas encore déterminé pour quelle(s) raison(s) le tireur et les victimes se trouvaient dans ce lieu de culte, même si le motif religieux apparaîtrait logique. Gavin Newsom, gouverneur de l’État de Californie, a déploré sur son compte Twitter un nouveau drame lié à des armes à feu : « Un autre acte insensé de violence armée en Amérique – cette fois chez nous. Dans une église avec des enfants à l’intérieur. Absolument dévastateur. Nous sommes de tout cœur avec les victimes, leurs familles et leurs communautés, et travaillons en étroite collaboration avec les forces de l’ordre locales. »