États-Unis : trois hommes et un requin, où le vol d’un squale transporté dans un landau
Aux États-Unis, un homme de 38 ans a reconnu le vol, avec deux complices, d'un requin dans un aquarium. Le squale avait alors été mis dans un seau puis un landau, avant d'être finalement retrouvé deux jours plus tard.
Il en fallait peu pour que l’on pense au remake singulier d’une comédie française bien connue. Les faits semblent s’être déroulés samedi, en pleine journée, dans la ville de San Antonio, au Texas (États-Unis).
Alors que les visiteurs étaient en nombre, une personne a volé un requin d’une quarantaine de centimètres alors que le squale évoluait dans son aquarium. Comme rapporté par Le Figaro, la scène a été filmée par des caméras de surveillance.
Il vole un requin d’une quarantaine de centimètres dans son aquarium
Le requin ainsi dérobé a été mis dans un seau avant que ce dernier ne soit placé dans un landau. Le voleur pouvait ainsi plus ou moins faire croire qu’il transportait un bébé.
D’autres images ont d’ailleurs montré que cet individu n’agissait vraisemblablement pas seul, puisque trois personnes ont été vues en train de prendre la fuite à bord d’un pick-up rouge. Des membres du personnel de l’aquarium se sont élancés à leur poursuite, en vain.
Le squale retrouvé deux jours plus tard
Lundi soir, soit deux jours plus tard, les forces de l’ordre ont finalement pu retrouver le véhicule et les occupants qu’elles recherchaient. Antone S., 38 ans, et le requin. À la presse, le chef de la police de Leon Valley Joseph Salvaggio a témoigné d’un suspect visiblement très calé en matière de faune marine : « [Il] avait beaucoup de différents animaux marins chez lui, il savait vraiment ce qu’il faisait ».
Le trentenaire, qui a reconnu les faits, a été inculpé pour vol, et le requin-buffle récupéré d’avoir été placé en quarantaine, même si son état de santé est apparu bon.