Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Mobile
  • France
  • Harcèlement
  • Argent
  • Hôpital

États-Unis : sa mère la prive de téléphone, une fillette de 9 ans se pend

International > États-Unis (USA)
Par Gael Brulin,  publié le 25 février 2019 à 15h50.

Il y a environ une semaine dans l'État américain de New York, une petite fille de 9 ans s'est pendue après avoir été interdite de téléphone portable par sa mère. On ignore encore si elle a laissé un message expliquant son geste.

Le drame remonte au samedi 16 février dernier. Peu avant midi, le corps pendu de Heaven, une fillette de 9 ans, a été découvert dans sa chambre par sa mère. Selon les forces de l’ordre, l’enfant avait noué une ceinture autour de son cou.

Plus tôt dans la matinée, rapporte le New York Post, Heaven s’était disputée avec sa mère au sujet de l’usage du téléphone portable. Un voisin ayant souhaité garder l’anonymat raconte : « de nos jours, tous les enfants ont un téléphone portable dans les mains et ne regardent que YouTube. Après s’être réveillée, la fillette voulait apparemment le téléphone pour aller sur YouTube. Mais sa mère lui a dit non parce qu’il était trop tôt ».

Sa mère estimait qu’il était trop tôt pour aller sur YouTube

En attendant l’arrivée des secours, l’un des frères de la victime a enchaîné les massages cardiaques sur elle. Transportée à l’hôpital de St. Barnabas, Heaven n’a toutefois pu être ranimée. On ignore si son geste a été exécuté dans un cadre impulsif ou si elle la fillette a expliqué son intention dans une lettre.

Des voisins ont indiqué que Heaven était la plus jeune des quatre enfants de cette famille, des enfants connus pour rester assis à l’entrée du domicile familial devant leur smartphone.

« Elle avait toujours un sourire sur son visage »

Irizarry, voisine de 59 ans, est dans l’incompréhension suite à la mort de la fillette : « Elle avait toujours un sourire sur son visage. Je l’ai toujours vue heureuse. Quand je rentrais à la maison, elle était assise dans l’entrée à faire ses devoirs, probablement parce que c’était plus calme dehors. Je ne sais pas comment la mère va faire pour vivre après ça. »

Le Récap
  • Sa mère estimait qu’il était trop tôt pour aller sur YouTube
  • « Elle avait toujours un sourire sur son visage »
En savoir plus
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
  • Tuerie en Louisiane : Shamar Elkins, père de 7 victimes sur 8, au cœur de l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -