Etats-Unis : une jeune maman meurt en direct sur Facebook Live
Alors qu'elle communiquait avec ses proches via le service Facebook, la jeune femme de 25 ans a fait un malaise.
Keiana Herndon, qui résidait dans l’Etat de l’Arkansas, utilisait souvent Facebook Live pour communiquer en direct et en images avec ses proches, ses amis. Le 28 décembre dernier cette habitude a tourné au drame alors qu’elle se filmait en compagnie de son fils Riley, âgé de 18 mois.
Elle fait un malaise fatal sous les yeux de ses proches
Sa tante, l’une des invitées à suivre la conversation en vidéo, témoigne : « Elle se frappait le visage et secouait frénétiquement la tête. (…) Elle est tombée et Riley a pris le téléphone et il parlait, jouait avec. Puis j’ai entendu un soupir, un autre… et plus rien ».
Et c’est seulement 30 minutes plus tard que l’un de ses amis réagisse et se rende à son domicile pour appeler les secours. Son père s’est dit stupéfait que « quelqu’un puisse voir ou entendre quelqu’un d’autre rendre son dernier souffle sans bouger de son canapé ».
Conduite et prise en charge par un hôpital, la jeune femme a pu être stabilisée par les médecins mais n’a pas survécu. Selon sa mère, elle souffrait de « graves problèmes de thyroïde.