États-Unis : elle aurait jeté son nouveau-né par la fenêtre avant de se doucher et faire la sieste
Aux États-Unis, une femme de 23 ans est soupçonnée d'avoir jeté son nouveau-né par la fenêtre avant de prendre la douche et de faire la sieste. L'enfant se trouve actuellement sous assistance respiratoire et dans un état critique.
Les faits se sont produits en fin de semaine dernière à New York, dans l’arrondissement du Queens (États-Unis). Une femme de 23 ans aurait jeté son nouveau-né par la fenêtre avant de prendre sa douche et d’aller faire la sieste. Aux autorités, la femme a expliqué qu’elle avait accouché dans la baignoire samedi soir puis « coupé le cordon avec des ciseaux de la salle de bain ». Dans des propos rapporté traduits par CNEWS, elle a indiqué avoir « paniqué » et jeté son fils « par la fenêtre de la salle de bains ».
Nouveau-né jeté par la fenêtre : l’enfant toujours dans un état critique
« Je suis allée aux toilettes, et le bébé est sorti de moi. Je ne savais pas quoi faire, je suis désolée », a ajouté la mère aux enquêteurs. Le nouveau-né, arrivé à terme et pesant 2,7 kg, a été récupéré grièvement blessé. Les médias indiquent à son sujet qu’il se trouve toujours entre la vie et la mort après avoir été placé sous assistance respiratoire. Devant le tribunal, la procureure adjointe du district Melissa Kelly a donné le détail de la situation médicale du bébé : « Il a de nombreuses blessures, notamment des hémorragies cérébrales, un gonflement du cerveau, une fracture du crâne, des lésions internes et des hémorragies internes ».
« De nombreuses déclarations contradictoires » de la suspecte
Selon le parquet, la mise en cause se serait laissée aller à « de nombreuses déclarations contradictoires » auprès des forces de l’ordre. Une femme qui a plaidé non coupable lors de sa comparution. Son avocat a accepté la caution de 50 000 dollars requise par la procureure, et le juge d’avoir signifié à la prévenue qu’il lui faudra revenir devant le tribunal le jeudi 5 novembre prochain. En attendant, une ordonnance de protection défend désormais à la jeune femme d’entrer de nouveau en contact avec le bébé, une mesure que la mère affirme comprendre.