États-Unis : 20.000 dollars pour qui pourra passer 10 heures dans un manoir hanté
Quelques conditions sont néanmoins requises avant de se porter candidat. Le choix est entre exploration "basique" ou une "expérience interactive personnalisée" pour deux personnes.
Les propriétaires du concept McKamey Manor offrent 20.000 dollars à quiconque pourra passer 10 heures consécutives dans l’une de leurs maisons hantées, situées à Huntsville dans l’Alabama et Summertown dans le Tennessee. Mais avant tenter sa chance, les candidats doivent remplir quelques conditions.
“Une expérience rude, intense et vraiment effrayante”
Avant de se lancer dans cette aventure peu banale, il faut avoir 21 ans minimum, fournir un certificat médical attestant l’aptitude physique et mentale, tout comme effectuer un dépistage de drogues. Mais aussi, signer une longue clause de décharge et définir un mot de passe permettant de pouvoir arrêter l’expérience à tout moment. Sur le site, il est promis “une expérience rude, intense et vraiment effrayante”. Et Russ McKamey se vante du fait que personne ne soit encore venu à en sortir vainqueur.
La première étape consiste à regarder une vidéo de deux heures pour être bien plongé dans l’ambiance. Enfin, une fois à l’intérieur, quelques obligations subsistent : il est interdit de jurer, fumer, courir ou toucher les accessoires et les acteurs. Place alors à “des scènes d’horreur très réelles”, et à un un endroit où “Chaque visiteur sera poussé à bout sur le plan psychologique et sur le plan physique”.