Et si vous louiez votre sapin de Noël ?
Cela fait quelques années qu'il est possible de louer son sapin de Noël. De plus, vous ferez un Noël responsable et respectueux du cycle de la nature.
Il se vend six millions de sapins au mois de décembre
Choisir son sapin pour Noël et les fêtes de fin d’année reste un vrai plaisir que beaucoup aiment partager avec leurs enfants. Si vous avez à cœur de protéger la planète, une solution existe avec la location de sapin. L’écologie, c’est l’argument numéro un des clients préférant la location.
Un sapin de Noël loué égal dix de sauvés
Louer votre sapin de Noël est un geste fort puisque en le louant vous en sauvez dix de la poubelle. Livraison comprise, louez son sapin de Noël d’un mètre cinquante coûte en moyenne 60 euros, indique un entrepreneur paysagiste d’Amfreville-Saint-Amand (Eure), sur franceinfo tout en ajoutant : « Si on prend le coût du carburant, le transport, la main d’œuvre et le prix du sapin, on est moins cher qu’un sapin classique »…
60 euros pour un mois
Tous les ans en France, il se vend environ six millions de sapins au mois de décembre (20 % sont importés de Belgique, du Danemark ou d’Allemagne) et presque autant qui se retrouvent à la poubelle dès le mois de janvier. Cette année, les producteurs de sapins ont appliqué des hausses entre 5 et 15 % sur le prix des arbres de Noël. Ils tentent ainsi de compenser l’augmentation des coûts de production, de transport et d’exploitation.
En vente, les sapins ont augmenté d’environ 15 % pour ce Noël 2022
Jusqu’ici très développée en Australie, au Mexique ou aux USA, ce sont surtout les entreprises qui jusque-là louaient les sapins mais désormais l’idée séduit de plus en plus les particuliers.