Essonne : Victime de moqueries, une ado de 13 ans se suicide
Dans l’Essonne, c’est un nouveau drame qui est référencé. Après le suicide d’un collégien, c’est une jeune fille de 13 ans qui a été victime de moqueries. Elle a mis fin à ses jours ce mercredi à son domicile.
Il y a quelques jours le suicide du jeune Matteo en Savoie a ému le web. Ce nouveau drame s’est déroulé dans l’Essonne à Vaugrigneuse. La jeune fille âgée de 13 ans a laissé une lettre où elle indique que les moqueries de ses camarades étaient devenues pesantes. L’information du Parisien a donc été confirmée par une source proche de l’enquête qui a indiqué que l’adolescente s’était pendue à son domicile. La directrice académique adjointe des services de l’éducation nationale de l’Essonne a relayé les propos de certains camarades. Selon eux, cette jeune fille n’avait pas beaucoup d’amis, mais elle était calme, très bonne élève « assez timide, réservée ».
Un deuxième cas
Contrairement à l’histoire de Matteo, ses moqueries n’avaient pas fait l’objet d’un signalement particulier au sein de l’établissement. En Savoie, les parents du jeune garçon qui s’est également pendu avaient signalé à la direction les moqueries répétées des camarades de classe. Matteo a attendu qu’ils partent pour se suicider à son domicile. Depuis les messages de soutien et les pages Facebook se succèdent sur Internet. C’est donc le deuxième cas en quelques jours d’ado souffre-douleur. Cette petite fille de 13 ans devait faire face selon la directrice académique adjointe à des mots blessants.
Certains camarades « n’étaient pas très gentils ». Selon elle, « la parole se libère maintenant, mais ce n’est pas quelque chose qui s’était produit récemment ». Une enquête a été ouverte dans le but de comprendre les circonstances du drame. La directrice académique adjointe indique que tout sera mis en œuvre pour tenter de découvrir l’impact que cette mésentente a pu avoir au fil du temps.