Essonne : une femme entre la vie et la mort après avoir été attaquée par ses chiens
L'adolescente de 18 ans a notamment été mordue à la gorge. Plusieurs témoins ont assisté à la scène et font l'objet d'une prise en charge psychologique.
En quelques secondes, tout a basculé dans cette maison familiale du village de Montgeron dans l’Essonne. Alors qu’elle se trouvait dehors avec ses cousines et les trois molosses de la famille, une adolescente a été attaquée par les chiens. Mordue à de nombreuses reprises, la jeune femme de 18 ans a été transportée à l’hôpital en état d’urgence absolue.
Mordue à la gorge
L’information a été relayée par BFM TV. Les faits se sont produits ce mercredi 1er décembre vers 20 heures. La jeune femme se trouvait dans le jardin de la maison familiale, alors que ses parents étaient absents, lorsque quelqu’un a sonné au portail.
C’est au moment où la jeune femme est allée ouvrir que les 3 chiens, de type Staffordshire, ont commencé à l’attaquer. L’adolescente a été projetée au sol et les chiens ont commencé à la mordre. En entendant les cris de la jeune femme, plusieurs riverains ont alerté la police qui est arrivée rapidement sur les lieux. Trois policiers ont été contraints d’ouvrir le feu sur les chiens pour les disperser le temps que d’autres policiers portent secours à la jeune femme et la mettent en sécurité. Là encore, les chiens se sont montrés très agressifs.
Les policiers ont administré les premiers soins à l’adolescente qui a notamment été mordue gravement au niveau de la gorge. Les pompiers ont ensuite pris le relais et transféré la jeune femme, qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Son pronostic vital est engagé.
Les chiens capturés
Pendant ce temps, une équipe cynophile des sapeurs-pompiers a capturé les trois molosses. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre pourquoi les chiens ont eu cette réaction extrêmement violente.
Elle devrait s’appuyer sur les témoignages des trois cousines de la victime qui se trouvaient sur place au moment de l’attaque et qui n’ont pas réussi à raisonner les animaux. Ces dernières ont également été prises en charge par les pompiers, car très choquées. Le père de la jeune fille et propriétaire de la maison va également être entendu.