Essonne : une adolescente de 14 ans mortellement poignardée lors d’une rixe
Lundi après-midi à Saint-Chéron, dans l'Essonne, une adolescente de 14 ans est décédée après avoir reçu un coup de couteau lors d'une rixe entre bandes rivales. Six mineurs ont depuis été placés en garde à vue.
Assez peu d’informations sont disponibles pour l’heure sur ce drame s’étant produit lundi après-midi à Saint-Chéron, commune de l’Essonne. Une adolescente de 14 ans est décédée après avoir reçu un coup de couteau lors d’une rixe entre deux bandes rivales. Nos confrères du Parisien, qui relatent ce tragique fait divers, écrivent qu’il était aux environs de 16h00 quand la bagarre a éclaté en face du collège du Pont de Bois.
Adolescente poignardée à mort à Saint-Chéron : 6 gardés à vue
Dans des circonstances qui restent à préciser, l’adolescente a été poignardée au niveau du ventre alors qu’elle tentait de s’interposer. Grièvement blessée, elle s’est éteinte la nuit suivante. Alertés de la rixe, les gendarmes sont rapidement intervenus sur les lieux. Six jeunes individus, tous mineurs et du même âge, ont été appréhendés et placés en garde à vue.
La victime était connue des services de gendarmerie
L’enquête ayant été ouverte dans le but de déterminer au mieux le rôle de chacun des protagonistes de ces faits a été confiée à la section de recherche de Paris. On sait que la victime était connue des services de gendarmerie. Ce drame peut rappeler la violente d’agression, survenue à la mi-janvier, d’un collégien de 15 ans à Paris (XVe). Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient une dizaine d’individus s’en prendre à lui à coups de pied, de batte et de bâton, avant de l’abandonner. À la fin du mois, neuf jeunes ont été mis en examen dans le cadre de cette affaire dont cinq pour « tentative d’assassinat ».