Essonne : un pansement découvert avec son cheeseburger, McDonald’s ouvre une enquête interne
Dimanche après-midi à Saintry-sur-Seine, dans l'Essonne, une habitante de la commune a découvert un pansement avec le cheeseburger qu'elle venait d'acheter chez McDonald's. L'enseigne s'est depuis engagée à rembourser la cliente et à lancer une enquête interne.
L’enseigne McDonald’s vient d’enregistrer un incident sanitaire du côté de l’Essonne. Dimanche en début d’après-midi, une habitante de Saintry-sur-Seine est allée acheter des cheeseburgers au McDonald’s de Saint-Germain-lès-Corbeil. « On ne va pas souvent chez McDo ». reconnaît-elle auprès du Parisien. « Peut-être une fois tous les deux ou trois mois. Là, mes parents et mon copain ont eu des envies de cheeseburger. Nous sommes donc allés dans ce McDo qui est le plus proche de chez nous. On a attendu très longtemps mais c’est habituel ici. Quand j’ai eu le sac, j’ai compté le nombre de burgers. On en avait 6, nous sommes ensuite rentrés ».
Un pansement dans son cheeseburger, elle demande un remboursement et une note
C’est au moment de manger le sixième burger qu’un pansement a été découvert collé au papier. « Il n’y avait pas de sang mais une auréole rosée », indique la cliente. Pour elle, « cela signifie que ça a été le premier burger mis dans le sac. On surveille notre état de santé ». Et d’ajouter que « cela veut aussi dire qu’il y a quelqu’un en cuisine qui est blessé et qui travaille sans gant. Je pensais vraiment qu’ils étaient plus sérieux sur les questions d’hygiène. Je veux qu’ils me remboursent mais, surtout, qu’ils fassent une note pour rappeler les règles ».
Un « rappel des procédures » effectué
Il a été assuré à la cliente qu’elle se fera rembourser le burger concerné, qui avait coûté 2,05 euros, et qu’une enquête sera menée en interne afin d’établir l’identité du ou de la salarié(e) responsable. L’agence Havas, assurant la communication de McDonald’s, a réagi : « La direction du restaurant déplore vivement cet incident et a pris en compte avec beaucoup d’attention la réclamation de la cliente. Conformément aux procédures en vigueur au sein de l’entreprise, une enquête interne a été menée pour faire la lumière sur cette non-conformité ». De même, poursuit l’agence, « la direction met tout en œuvre pour qu’un tel incident ne se produise pas et précise qu’un rappel des procédures concernant le port d’un doigtier et de gants, en cas de présence d’un pansement, a été réalisé auprès de l’ensemble de ses salariés ».