Envoyé Spécial : Entre Kim Jong-un et Dennis Rodman, l’amitié est au beau fixe
Dans Envoyé Spécial ce soir, l'ancien basketteur américain entre un peu plus dans les détails de son amitié avec le leader nord-coréen.
L’histoire d’amitié entre Dennis Rodman et Kim Jong-un n’est pas un scoop. Mais Envoyé Spécial a recueilli les confidences de Rodman sur ce qui les lie, dans un reportage savoureusement intitulé Mon pote le despote et qui est diffusé ce jeudi soir 5 octobre.
Karaoke, golf, jet-ski…
En apparence, les deux hommes que tout semble a priori opposer semblent être de simples “copains”. “Ensemble, On fait du jet-ski, du golf, on monte à cheval… et surtout, on fait du karaoke. On chante beaucoup, chacun notre tour. Il y a à peu près 80 personnes autour de nous, des gens qui l’acclament, qui l’applaudissent. Je n’ai jamais vu ça”, lance celui qui a remporté 5 titres NBA.
“Je m’en tape de qui tu es. Tant que tu es sympa, je suis sympa, que tu sois président, dictateur ou autre chose. Si tu es cool et qu’on peut boire de la vodka, c’est bon”, dit-il encore en éclatant de rire.
"On fait du karaoké ensemble", quand Dennis Rodman raconte Kim Jong-un 🇰🇵#EnvoyeSpecial #CoreeDuNord
📺 Jeudi 20h55 par @YvanMartinet pic.twitter.com/m5dQGE9tLF— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) October 4, 2017
Kim fait “les mêmes conneries que tout le monde”
Tempère-t-il un seul moment la dureté du régime nord-coréen et de son leader ? Oui et non : “Je ne voudrais pas réduire son pouvoir dans son pays, il le dirige, à sa façon, mais ça ne l’empêche pas de faire les mêmes conneries que tout le monde”.
“Tout le monde ne parle de ce pays que pour dire des trucs négatifs, les camps de concentration tout ça. Moi je vois aussi beaucoup de beauté là-bas. Les choses changent (…). Tous les pays ont des camps de concentration, ça s’appelle des prisons. Ce qu’il fait là-bas, on le fait ici aussi”.
Quant au rôle diplomatique qu’il pourrait éventuellement vouloir endosser pour rétablir la communication entre les deux pays, peut-être certaines informations émergeront de ce reportage insolite. Rendez-vous ce soir à partir de 20h55.
- L’animateur de France 2 Bruno Guillon séquestré chez lui avec sa famille, une enquête ouverte
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”