En hausse : au second trimestre 2023, Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp et Threads) confirme son rebond

Illustration. L'application mobile Facebook. Pixabay.com
Grâce au redressement de la publicité, le groupe Meta a présenté des revenus et des profits meilleurs que prévu.
7,8 milliards de bénéfice net
Alors que le groupe Meta vient de lancer le réseau social Threads afin de concurrencer Twitter (devenu X) et un programme d’IA -intelligence artificielle- de dernière génération, l’entreprise de Mark Zuckerberg vient de publier d’excellents chiffres concernant le second trimestre de 2023.
32 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre
Grâce à un redressement de la publicité, Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp, Messenger) affiche 32 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre 2023, en hausse de 11% sur un an. L’entreprise américaine dégage également un bénéfice net de +16%, équivalent à 7,8 milliards de bénéfice net.
Analyste d’Insider Intelligence, Debra Aho Williamson décrypte les résultats de Meta : “Pour l’entreprise, c’est le premier trimestre avec une croissance à 2 chiffres du chiffre d’affaires depuis la fin 2021. Si Meta continue sur sa lancée au deuxième semestre, elle finira 2023 en bien meilleure forme qu’elle n’a commencé l’année“.
Threads est une aubaine en termes d’image pour Meta
Autre bonne nouvelle pour le géant du web, avec son programme d’IA de dernière génération et la lancée de Threads dont le nombre d’abonnés est réconfortant pour un lancement (plus de 100 millions de personnes inscrites en 1 seule semaine, NDLR), lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York hier, la société a pris +6%. Debra Aho Williamson a également donné son avis sur Threads : “Ce nouveau réseau social ne comporte pas encore de publicités mais son lancement est une aubaine en termes d’image pour Meta et a contribué à distraire de son activité de métavers en plein marasme“, a conclu la spécialiste.
Record d’audience pour Facebook
Retenons également que pour la première fois, le réseau social Facebook a dépassé les 3 milliards d’utilisateurs mensuels (une augmentation de 5% sur un an).