Doubs : ivre, il jette une fenêtre du dixième étage
Dimanche matin à Besançon, un homme de 37 ans a été interpellé après avoir jeté une fenêtre du dixième étage d'un immeuble. L'individu se trouvait alors en état d'ivresse.
On pourra se réjouir que l’incident n’ait pas fait la moindre victime. Le dimanche 26 septembre dernier au matin, à Besançon (Doubs), les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir auprès d’un homme en apparente crise de folie. L’individu, ont indiqué des riverains aux policiers, venait de jeter une fenêtre du dixième étage d’un immeuble. L’homme vivait vraisemblablement dans cet appartement.
À Besançon, il s’en serait pris à des fleurs, la porte de l’ascenseur et une fenêtre
Nos confrères de L’Est Républicain rapportent qu’à leur arrivée sur place, les fonctionnaires ont pu confirmer les dires des riverains en observant ainsi du verre brisé. En montant jusqu’à l’individu, les forces de l’ordre ont également relevé que des fleurs et la porte de l’ascenseur avaient subi des dégradations. Un peu plus loin, autre constat : la fenêtre lancée avait été dégondée, et tous ces actes auraient été commis par une seule et même personne.
Le suspect n’aurait aucun souvenir des faits
Devant une porte close, les policiers ont demandé à ce qu’on leur ouvre. Ils ont eu à répéter cette requête pour que l’homme consente finalement à leur donner accès à l’appartement. Après s’être rendu aux autorités, l’auteur présumé des faits à été soumis à un dépistage d’alcoolémie. Ce dernier a révélé un taux d’1,4 gramme par litre de sang chez cet homme de 37 ans. Lequel a été placé en garde à vue puis entendu par les enquêteurs. Le suspect a déclaré qu’il n’avait aucun souvenir de ce qu’il avait pu faire, ce que son état d’ivresse du moment peut expliquer. Ce trentenaire est désormais appelé à comparaître devant la justice au mois de janvier 2022.