Dordogne : un quinquagénaire suspecté d’avoir voulu tuer son épouse au gaz
Dimanche à Brouchaud, en Dordogne, un homme de 59 ans a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'avoir tenté de tuer son épouse au gaz, même s'il nie toute intention de meurtre.
Les faits se sont déroulés dimanche à Brouchaud, commune de Dordogne. Les secours ont reçu l’appel alarmant d’un jeune homme. Ce dernier disait ainsi avoir eu son père au téléphone et que celui-ci lui aurait fait part de son intention de mettre fin à ses jours et à ceux de son épouse. Sud Ouest rapporte que les secours ont alors dépêché une équipe sur les lieux. Une équipe ayant trouvé le père, 59 ans, dans une chambre. À l’entrée, une bouteille de gaz ouverte.
Il prétend avoir voulu effrayer son épouse avec une bouteille de gaz
L’épouse du quinquagénaire, âgée d’une soixantaine d’années, était quant à elle enroulée dans une couverture, « hébétée ». L’homme a été placé en garde à vue. S’il a reconnu avoir ouvert la bouteille de gaz, il a cependant nié avoir tenté de tuer sa femme avec et que son désir était en fait de l’effrayer. Mais d’après la sexagénaire, après être partie s’allonger suite à l’absorption de deux somnifères, son époux aurait déposé la bouteille de gaz à l’entrée de la chambre avant de la rejoindre sur le lit. Là, il l’aurait maintenue jusqu’à ce que la sirène des secours se fasse entendre.
L’homme avait 1,8 gramme d’alcool par litre de sang
Pour l’heure présumé innocent, le quinquagénaire pourrait être présenté à un magistrat demain mardi. Il n’était possiblement pas dans son état normal au moment des faits puisque le test d’alcoolémie a révélé chez lui la présence d’1,8 gramme d’alcool par litre de sang. La vraisemblable conséquence d’un cubi de rosé avalé peu de temps avant de se rapprocher de son épouse.