Dordogne : il signale le vol de sa voiture, c’est son fils de 15 ans qui la lui avait empruntée
La semaine dernière en Dordogne, un homme avait signalé le vol de sa voiture aux gendarmes, avant de découvrir que le véhicule avait en fait été emprunté à son propriétaire par son propre fils de 15 ans.
Si la gendarmerie de la Dordogne a partagé cette histoire mardi sur sa page Facebook, les faits remontent à la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 juillet derniers. Un habitant de la commune de Montpon-Ménestérol appelle le centre opérationnel pour lui signaler le vol de sa voiture.
Un véhicule s’étant volatilisé devant le domicile de son propriétaire. Les militaires indiquent qu’à ce moment-là, la voiture est immédiatement inscrite au fichier des véhicules volés. Un peu plus tard dans la nuit, vers 4h00 du matin, la gendarmerie reçoit un second appel l’informant qu’« un véhicule vient de faire une embardée sur le parking » situé juste devant le domicile de ce second témoin. Lequel ajoute que « trois individus se sont enfuis à pied ».
Voiture volée en Dordogne : un témoin dit avoir vu trois suspects s’enfuir
S’agissait-il du même véhicule ? Les gendarmes se rendent sur place et trouvent la voiture signalée par le second témoin. Ils découvrent que c’est également l’automobile volée un peu plus tôt dans la nuit. Aucune dégradation sensible n’est constatée, et les militaires d’observer aussi que le véhicule avait été fermé à clé.
https://www.facebook.com/487006561397059/photos/a.494021287362253.1073741831.487006561397059/1703259349771768/?type=3
Un « arrangement à l’amiable » mais une « GROSSE leçon » des gendarmes
La victime est alors contactée au sujet de ces fermetures, et d’assurer que les clés et leurs doubles sont bien chez elle. Les enquêteurs lui demandent de les rejoindre. Une fois sur place, le propriétaire de la voiture indique aux autorités avoir découvert que son fils de 15 ans était parti en soirée avec deux amis de 14 et 17 ans… et le véhicule familial.
Si le père du premier enfant n’a pas souhaité déposer plainte et qu’un arrangement à l’amiable a été convenu avec les autres parents pour payer les quelques dégradations commises sur la voiture, les trois adolescents ont tout de même reçu une « GROSSE leçon » des gendarmes et ce en présence des parents des contrevenants.