DJI Phantom 3 : un drone permettant de filmer en 4K
DJI vient de dévoiler son Phantom 3, la nouvelle version de son drone désormais capable d'enregistrer des vidéos en 4K.
Avec son nouveau modèle de drone, le constructeur chinois DJI promet à ses futurs utilisateurs « une nouvelle perspective ». Car si, jusqu’ici, ses appareils permettaient de capturer le monde en hauteur à travers photos et vidéos, le DJI Phantom 3 offrira une qualité visuelle attendue comme prodigieuse.
Celle-ci ne pourra cependant être constatée qu’avec la version Professional de l’engin, dotée de la capacité d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde. La résolution de la mouture Advanced ne pourra quant à elle pas faire mieux que du 1 920 x 1 080, mais bénéficiera cependant d’un affichage à 60 images par seconde.
Vidéos en 4K : seulement pour le DJI Phantom 3 Professional
Les versions Professionnal et Advanced du DJI Phantom 3 partageront malgré tout les limites de leur champ de vision (94° pour les deux) ainsi qu’un module GPS. Elles seront contrôlables via une manette mais également à travers un smartphone ou une tablette si équipés d’une application dédiée. Et comme de bien entendu, les vidéos publiées par DJI sur la toile pour promouvoir le Phantom 3 Professionnal proposent le visionnage en 4K (2 160p).
1 000 dollars pour le modèle Advanced
Quant aux prix pratiqués, sachez qu’il vous en coûtera 1 099 euros pour acquérir le DJI Phantom 3 Advanced, et ce si vous décidez de vous passer du bundle comprenant une batterie supplémentaire (et tarifé à 1 199 euros). Le modèle Professional s’obtient pour sa part contre 1 399 euros pour le premier prix, avec là aussi 100 euros en plus à débourser si l’on souhaite rallonger l’espérance de vie du drone. Les livraisons, gratuites, s’effectueront à partir de fin avril si l’on en croit le DJI Store.