Disparition de Philippe Carrese, réalisateur de “Plus belle la vie”
Écrivain et réalisateur, Philippe Carrese est décédé à l'âge de 63 ans des suites d'une longue maladie. Les acteurs de la série lui rendent hommage.
Frappé par un cancer, l’écrivain et réalisateur Marseillais, Philippe Carrese, est mort dimanche 5 mai, il avait 63 ans. Au total, il aura réalisé plus de 400 épisodes de la série marseillaise “Plus belle la vie”, succès d’audience énorme sur France 3 depuis des années. Son producteur Thierry Aflalou a rendu hommage à son ami : “J’ai perdu un ami très proche. Nous nous connaissions depuis 25 ans. Philippe, c’était quelqu’un de lumineux, il portait la vie. C’est très dur d’imaginer qu’il est mort, c’est une mauvaise blague. Je l’ai vu jeudi dernier, on a passé une heure à rigoler“, explique le producteur de “Comic Strip Productions”.
Philippe Carrese a signé une vingtaine de romans policiers
Durant sa carrière, Philippe Carrese a signé une vingtaine de romans policiers. Il a réalisé pour la télévision des téléfilms comme “Malaterra”, ou encore “Cassos” au cinéma avec Didier Bénureau, Simon Astier ou encore Agnès Soral. La chaîne France 3 annonce que l’épisode de “Plus belle la vie” diffusé ce lundi soir lui sera dédié. Notez qu’après “Soir 3”, la chaîne proposera de revoir un des documentaires de Philippe Carrese : “Marseille, l’italienne”.
Sur Twitter, la comédienne de “Plus belle la vie” Laetitia Milot a écrit : “Toutes mes pensées vont aux proches de #philippecarrese ! J’ai adoré travailler avec ce réalisateur et auteur de talent“. Même émotion pour Laurent Kerusoré, sur Instagram : “Monsieur Carrese et L’élégance de la discrétion, le regard tendre et toujours bienveillant, une patience à toute épreuve. Un amour du métier et de ses artisans. Plus belle la vie perd aujourd’hui son « plus beau » Merci pour cette aventure aux lendemains qui chantent! Des tendres pensées pour sa famille. #philippecarrese #artiste #auteur #dessinateur #réalisateur #rip #tristesse #pblv #tournage #talent #marseille @pblvofficiel“.
Toutes mes pensées vont aux proches de #philippecarrese ! J’ai adoré travailler avec ce réalisateur et auteur de talent. pic.twitter.com/3ebrxLD3G9
— Laetitia MILOT (@LMilotOfficiel) May 6, 2019
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”