Disparition Chloé : Séquestration et enlèvement envisagés
Chloé Rodriguez est portée disparue depuis ce vendredi et les recherches n’ont rien donné. Malgré l’appel à témoins des gendarmes et celui de sa maman, les indices ne sont pas probants. Une enquête pour séquestration et enlèvement a été ouverte.
Chloé Rodriguez n’a pas donné de signes de vie depuis ce vendredi aux alentours de 17h30. Ses parents ont retrouvé son scooter avec ses effets personnels. Une enquête pour disparition inquiétante a donc été ouverte, mais les recherches n’ont rien donné malgré la bonne volonté d’une centaine de personnes. Ce mardi en fin de matinée, une réunion a été organisée. Les parents de Chloé, les gendarmes et le procureur de la République ont donc discuté de la suite des évènements. Selon les dernières informations, la jeune fille âgée de 15 ans aurait pris un moyen de transport « volontairement ou non ». En parallèle, toutes les zones dangereuses, les points d’eau seront sondés mercredi par les plongeurs.
Un champ d’investigations élargit
Avec une enquête pour séquestration et enlèvement, les investigations sont élargies, ce qui permet aux enquêteurs de bénéficier d’autres moyens. Depuis le début des recherches, 16 km² ont été fouillés, mais les indices sont minces et même inexistants, c’est d’ailleurs ce qui inquiète le commandant de la gendarmerie. Sa maman envisage également la piste de la fugue, elle aurait décidé de partir à cause d’une peine de cœur. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste, mais ils n’en écartent pas. Ainsi, l’enlèvement peut tout à fait être possible. Lorsqu’il est inférieur à 7 jours, il est considéré comme un délit sur le plan pénal. Par contre, il devient un acte criminel dès qu’il dépasse ce délai.
Dès jeudi, le dispositif des battues sera allégé. Les enquêteurs se concentreront sur cette information judiciaire. Chloé Rodriguez est désormais affichée dans de nombreux commerces du Gard. Cette jeune fille est décrite comme posée, calme et ses parents sont très inquiets, car ils n’ont aucune piste, aucun indice.