Résultat France – Portugal (2-1) : Les bleus restent la bête noire du Portugal
Les bleus l'ont emporté au Stade de France grâce à un but et une passe décisive de Benzema. Pogba est le deuxième buteur français.
Le match de ce soir entre l’Equipe de France et le Portugal sera l’occasion d’un duel entre les deux attaquants du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Les deux hommes ont affiché leur admiration l’un pour l’autre en conférence de presse et auront a coeur de mener leur sélection à la victoire.
Qui sortira vainqueur de ce duel ? La France domine nettement le Portugal sur les confrontations directes et les joueurs de Fernando Santos voudront inverser la tendance dans un Stade de France qui devrait compter de nombreux supporters de la Selecção.
La composition des équipes :
FRANCE : Mandanda – Sagna, Varane, Mangala, Evra – Pogba, Cabaye, Matuidi – Valbuena, Benzema, Griezmann
PORTUGAL : Rui Patrício – Cédric, Pepe, Bruno Alves, Eliseu – Tiago, André Gomes, Moutinho, Danny – Nani, Cristiano Ronaldo
[board_foot]
Direct. France – Portugal, suivez le match
(rafraîchissez régulièrement votre navigateur avec f5 pour ne rien manquer du match)
C’est terminé dans ce match. Au terme d’un match très agréable où ils ont très rapidement ouvert le score. Les bleus l’ont finalement emporté 2 à 1 face une équipe du Portugal qui a bien bousculé l’Équipe de France en deuxième période. Benzema, auteur d’un but et d’une passe décisive a remporté son duel face à CR7.
92e – dernier corner pour le Portugal pour mettre le danger dans la surface française. C’est frappé directement en 6 mètres.
90e – il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89e – André Pierre Gignac fait son entrée pour l’Équipe de France, il remplace le premier buteur du soir et passeur décisif, Karim Benzema.
86e – les Portugais tentent le tout pour le tout dans cette fin de match. Il va falloir être solide côté tricolore.
86e – Schneiderlin entre à la place de Griezmann pour les bleus. Danny sort pour le Portugal et Vierinha fait son entrée.
84e – JOAO MARIOOO ! C’est juste au-dessus. Balle perdue dans le rond central par Pogba, les Portugais partent en contre et le nouvel entrant qui a déjà obtenu le penalty manque la lucarne de Mandanda de peu.
82e – OUHH le coup franc de Quaresma était superbement frappe fort devant le but, Varane détourne le ballon en corner. Sur ce dernier, c’est encore le défenseur madrilène qui sort le ballon de la tête.
82e – encore une fois on ne passe pas loin du penalty pour une faute de Varane sur Eliseu. Très bon coup franc excentré pour le Portugal.
79e – AHH Griezmann qui oublie ses partenaires sur une bonne percée dans l’axe. Il aurait dû décaler Sissoko qui était tout seul sur le côté droit.
76e – Penalty pour le Portugal… ET LE BUUUT DE QUARESMA ! Le nouvel entrant Joao Mario pour son premier ballon obtient un penalty en passant devant Pogba qui lui accroche légèrement le talon. Quaresma frappe au milieu du but et transforme le penalty. La fin de match d’annonce passionnante.
76e – Cristiano Ronaldo est remplacé sur cette dernière occasion, il est remplacé par João Mario. Avant de sortir, CR7 plaisante avec Varane au sujet d’une éventuelle main du défenseur français dans la surface.
75e – OLALA c’était tout juste pour Ronaldo qui frappe au but, le ballon est cadré mais Varane, encore une fois bien placé, repousse en corner.
73e – encore une fois l’Équipe de France semble bien partie pour s’imposer face au Portugal. Les Portugais avaient pourtant très bien entamé cette deuxième période.
71e – Cabaye laisse sa place à Sissoko alors que Matuidi vient de manquer une très belle occasion de mettre le 3 à 0. Après une belle chevauchée le parisien se retrouve en face à face avec le portier Portugais, mais à bout de course, il ne cadre pas sa frappe.
69e – PAAAAAAUL POGBAAAAAAA ! 2 – 0 pour la France ! Et le break est fait pour les bleus. Superbe combinaison côté gauche entre Evra et Payet. Evra déborde et centre en retrait vers Benzema qui contrôle et sert Pogba en retrait. Le milieu de la Juve ajuste parfaitement sa frappe de l’intérieur du pied à ras de terre.
68e – comme annoncé, Tiago laisse sa place à Eder. Nani laisse sa place à l’éternel espoir Ricardo Quaresma.
67e- double changement en préparation pour la Selecçao.
63e – frappe enroulée de Payet au terme d’une bonne action d’Evra côté gauche. La frappe du Réunionnais n’est pas assez enroulée pour trouver le cadre de Rui Patricio.
61e – Varane est exceptionnel dans ses interventions ce soir. Encore une fois le jeune défenseur central tricolore met un terme à une chevauchée de Ronaldo tout en sérénité.
60e – le dernier rempart français se rattrape immédiatement en captant un centre fuyant de Eliseu.
60e – relance ratée de Mandanda qui file directement en touche.
59e – changement pour l’Équipe de France. Mathieu Valbuena, discret ce soir, laisse sa place à Dimitri Payet.
58e – notons que Ricardo Carvalho est devenu le plus vieux joueur à participer à un match de la Selecçao.
57e – les Portugais mettent beaucoup d’intensité pour revenir au score, un bon test pour la charnière centrale tricolore !
55e – Varane impeccable devant CR7 qui partait dans la profondeur. Le défenseur madrilène rattrape son coéquipier à la course et coupe la trajectoire du ballon tout en remportant son duel à l’épaule face au Ballon d’Or.
53e – Mandanda encore une fois très vigilant sur un centre de Soares. Le gardien tricolore bloque parfaitement le ballon.
52e – LA PARADE DE MANDANDA ! Quel arrêt du portier de l’OM ! Sur un centre au deuxième poteau de Nani, Cristiano s’élève et prend le ballon de la tête devant Evra. Le coup de boule du portugais est parfaitement placé, mais Mandanda sort le ballon une très belle manchette de la main droite.
48e – les débats reprennent de façon très équilibrée entre les deux équipes. Les Portugais tente de repartir comme ils avaient terminé la 1ere période.
46e – c’est reparti dans ce match avec deux changement côté portugais. Bruno Alves sort au profit de Ricardo Carvalho, André Gomes laisse lui sa place à l’autre Carvalho de la Selecçao !
C’est la mi-temps au Stade de France. Les Bleus se sont rapidement mis à l’abri en marquant très vite. Globalement les bleus ont beaucoup mieux maîtrisé leur sujet que les Portugais. Notamment en portant le danger sur les ailes. Pour le moment Benzema gagne son duel face à Ronaldo.
41e – Olala Ronaldo qui se dribble tout seul dans la surface tricolore ! Le Ballon d’Or avait pourtant une très belle occasion, mais en voulant abuser des passements de jambes il laisse échapper le ballon.
39e – OHH Matuidi qui centre très fort devant le but après une très bonne session collective des bleus. Rui Patricio se saisit difficilement du ballon. Encore une fois c’est par les ailes que les bleus portent le danger.
38e – comme toujours aux alentours de la 35e minute, la OLA se déclenche « spontanément » au Stade de France…
34e – carton jaune pour Mangala pour une faute d’anti-jeu qui annule un contre portugais.
32e – grosse faute de Tiago sur Benzema. Pas de carton pour le milieu portugais ce qui a le don d’énerver Deschamps.
30e – suite à une perte de balle des Portugais dans le rond central, Benzema part en contre lancé par Griezmann. L’attaquant des bleus se présente seul dans la surface, mais il est repris au dernier moment par Eliseu.
28e – premier carton jaune du match pour une grosse faute de Cabaye sur Moutinho.
27e – André Gomes tente sa chance après une belle feinte de frappe dans la surface de Steve Mandanda mais il frappe au-dessus.
25e – les Portugais sont plus agressifs sur le porteur du ballon depuis quelques minutes et cela leur permet de se montrer beaucoup plus pressants dans le camp des bleus. Ils nous gratifient de quelques belles séquences collectives, mais le dernier geste n’est pas au rendez-vous pour le moment.
21e – attention l’erreur de la défense tricolore ! On veut relancer trop tranquillement côté français et Mangala glisse devant Nani qui se présente seul devant Mandanda mais croise trop son ballon. Il ne faudrait pas se mettre en danger tout seul.
19e – encore une fois le jeu passe par les ailes pour l’Équipe de France. Sagna déborde une nouvelle fois et centre à ras de terre. La défense portugaise repousse une nouvelle fois le ballon.
17e – OUH l’occasion pour les Bleus ! Superbe balle en profondeur de Varane pour Pogba. Le milieu de la Juventus tente de centrer vers Griezmann mais Pepe intercepte le ballon au dernier moment. Superbe passe de Varane sur le coup qui avait parfaitement vu le départ de Pogba.
15e – Ronaldo régale le Parc des Princes d’une série de petits passements de jambes devant Matuidi qui ne tombe pas dans le piège.
14e – collectivement les Français font une très bonne impression pour le moment ! Le jeu est varié et on se projette très vite vers l’avant côté tricolore.
12e – Danny ! C’est au-dessus ! Première belle incursion portugaise dans le camp des tricolores. Ronaldo joue très rapidement une touche pour son coéquipier, mais l’attaquant du Zénith ne maîtrise pas son ballon qui part au-dessus.
11e – la grosse situation pour les bleus ! Varane se lance dans une chevauchée fantastique et remonte tout le terrain. Il centre vers Karim Benzema seul au deuxième poteau. Mais le premier buteur du match manque sa reprise de volée.
9e – début de match très timide de la part des Portugais qui subissent beaucoup le pressing de l’Equipe de France.
8e – GRIEZMANN ! C’est arrêté par Rui Patricio. Encore un très bon débordement du joueur de l’Atletico Madrid suite à une belle combinaison avec Sagna côté droit. Mais l’attaquant des bleus écrase trop sa frappe.
6e – corner pour les bleus… C’est repoussé par la défense de la Selecção.
5e – les Portugais tentent de réagir rapidement, mais le corner frappé par Moutinho ne donne rien.
3e – GOOOOOOOOOL DE KARIM BENZEMA ! DEBUT PARFAIT ! Ça commence très fort dans ce match. Matuidi décale parfaite Griezmann qui centre en retrait. Sagna arrive lancé et frappe. Le porter portugais repousse dans les pieds de Karim Benzema qui ne se fait pas prier pour transformer l’offrande.
1e – c’est parti, le Portugal donne le coup d’envoi du match.
20h44 – très belle Marseillaise de la part du Stade de France. Le décors est planté pour un match amical d’un très bon niveau !
20h43 – au tour de la Marseillaise. A noter que l’hymne portugais a été très bien repris par une partie du Stade de France.
20h41 – place aux hymnes avec le « A Portuguesa » du Portugal.
20h40 – les deux équipes font leur entrée sur le terrain. Matuidi et Ronaldo à la tête des deux équipes. Belle ambiance au Stade de France ce soir !
20h40 – Blaise Matuidi sera le capitaine de l’Équipe de France ce soir en l’absence de Lloris.
20h38 – rappelons que les Portugais sortent d’une Coupe du Monde très décevante. Ils n’ont pas passé le stade de la phase de poules.
20h35 – les deux équipes sont prêtes à faire leur entrée sur le terrain. Beaucoup de Portugais ce soir dans les tribunes du Stade de France. Le match est à guichets fermés depuis une dizaine de jours.
20h32 – en l’absence de Sakho, c’est Mangala qui formera la charnière centrale aux côtés de Raphaël Varane. Mandanda suppléera lui Lloris dans les buts de l’Equipe de France.
20h30 – le duel à suivre ce soir est celui qui oppose les deux attaquants vedettes du Real Madrid, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Les deux joueurs s’imposent comme les leaders techniques de leur sélection sur le terrain.
20h28 – l’Equipe de France continue sa campagne de matchs amicaux pour préparer tranquillement l’Euro 2016 sur son territoire. Elle affronte ce soir un adversaire qui devrait lui donner du fil à retordre.
20h25 – bonsoir et bienvenue pour ce match amical entre la France et le Portugal.