Didier Deschamps : “Moi, je ne suis pas envieux, je ne suis pas jaloux. Peu importe le domaine, ça doit être source d’inspiration”
Après leur nul face à l'Ukraine 1-1, les Bleus de Didier Deschamps se sont rattrapés hier au Kazakhstan en réussissant à s'imposer 2-0. Le sélectionneur a lancé discrètement un petit tacle à la 'mentalité Française'…
Ce week-end, le sélectionneur des bleus Didier Deschamps était l’invité d’Europe 1 et de Michel Denisot juste avant le match face au Kazakhstan. Pour l’ancien joueur Nantais, la réussite professionnelle est peu valorisée en France, et c’est bien dommage précise-t-il : “Je mets toujours en valeur la réussite, quelle qu’elle soit, comme la réussite professionnelle. Il n’y a rien qui arrive par hasard, ce qui ne veut pas dire qu’il y a des gens qui n’ont pas fait des études et qui ne peuvent pas réussir. Il y a des génies aussi, il y a différentes formes d’intelligence, comme l’intelligence intuitive. Il y en a qui ont cette capacité à faire des choses différentes des autres et de réussir“, commence par expliquer Didier Deschamps.
Arrêtons de chercher constamment des points négatifs
Pour Didier Deschamps, il y a un souci de mentalité en France qui freine le dépassement, l’envie, le rêve et la reconnaissance : “Il faut absolument valoriser la réussite professionnel en général. Moi, je ne suis pas envieux, je ne suis pas jaloux. Quelle que soit la réussite, peu importe le domaine, ça doit être source d’inspiration. Ce n’est pas trop dans la mentalité française. Malheureusement, c’est plus la mentalité anglo-saxonne. Il faut souligner quand quelqu’un a réussi à faire en sorte d’être un exemple au lieu de chercher à lui trouver des points négatifs“, a rappelé positivement et avec bienveillance le coach des bleus, Didier Deschamps.
- Éliminatoires de l’Euro 2024 – Liste Deschamps : Giroud et des nouveaux comme Khéphren Thuram, Brice Samba et Wesley Fofana appelés
- Michel Platini pourrait-il être intéressé par la présidence de la FFF ? Sa réponse cash est sans appel
- Trois ans après avoir quitté RMC, Christophe Dugarry est de retour dans l’émission ‘Rothen s’enflamme’