Débat pour la présidentielle sur TF1 : Macron jugé le plus persuasif dans un sondage
Hier soir sur TF1, les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle s'affrontaient dans un débat suivi par 9.773.000 téléspectateurs soit 47.9% de part de marché. Un sondage effectué à l'issu de l'émission place Macron en tête.
Ils étaient cinq hier soir à s’affronter sur TF1 pour un premier débat : Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et François Fillon répondaient aux questions d’Anne-Claire Coudray et de Gilles Bouleau.
Emmanuel Macron jugé « candidat le plus convaincant » dans un sondage
DÉBAT. Qui est le plus convaincant?
Macron, devant Mélenchon, selon un sondage de @elabe_fr. https://t.co/UzI4hGrKB0 pic.twitter.com/XfNDDL6Sqc— BFMTV (@BFMTV) March 20, 2017
Dans un sondage Elabe pour BFM TV, le grand gagnant du débat est Emmanuel Macron.
Pourtant, il était avec François Fillon de ceux ayant le plus à perdre hier soir car le moins expérimenté et se sachant la cible prioritaire de Marine Le Pen ; l’autre candidat « sous pression » était François Fillon, sa campagne étant « polluée » par les affaires. Au final, l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy aura fait profil bas afin de ne pas se faire attaquer par ses adversaires du soir.
Avec 29% des voix, Emmanuel Macron a été jugé le candidat le plus convaincant pour les Français lors de ce premier débat. Il devance Jean-Luc Mélenchon (20%) et François Fillon qui se retrouve à égalité avec Marine Le Pen (19%).
En dernière position, on retrouve le candidat socialiste Benoît Hamon qui ne convainc que 11% des sondés.
Dans un second sondage OpinionWay pour Le Point, là encore c’est le candidat d' »En Marche » qui fait la course en tête.
A la question « Lequel vous a le plus convaincu ? ». Il devance ses adversaires avec 24%. Suivent -là aussi- François Fillon et Marine Le Pen, ex aequo à 19 %.
Notez que sur le moteur de recherche Google, Emmanuel Macron a été le candidat le plus recherché durant le débat télévisé diffusé sur TF1 et LCI.
Sondage Elabe réalisé auprès d’un échantillon de 1.157 téléspectateurs âgés de 18 ans et plus, ayant regardé le débat entre les cinq principaux candidats à l’élection présidentielle. Ils ont été interrogés par internet en fin d’émission.