Dans le port de Sydney, une femme attaquée par un requin
Un accident dramatique qui n’avait pas eu lieu depuis 15 ans à cet endroit, alors que la jeune femme nageait dans le célèbre port de la ville.
Ce jour, les autorités et médias australiens rapportent qu’une femme nageait paisiblement dans le célèbre port de Sydney quand elle a été attaquée par un requin.
C’est lundi soir que l’incident s’est produit, au large d’un ponton à Elizabeth Bay, a indiqué la police de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.
Grièvement blessée à la jambe droite
Des personnes ont accouru sans attendre pour venir en aide à Lauren O’Neill, 29 ans. Un habitant a relaté au Sydney Morning Herald : « Elle essayait de sortir de l’eau par l’échelle et derrière elle, il y avait la jambe, qui était complètement ouverte et pleine de sang. C’était surréaliste ».
D’après le riverain qui a donné l’alerte, elle « a été extrêmement courageuse. Elle était lucide et savait tout ce qui se passait. Elle n’était pas du tout paniquée, elle était très calme ». Du côté de l’hôpital St Vincent, où elle a été prise en charge en soins intensifs, on indique qu’elle se trouve dans un état stable.
Une attaque inédite depuis 2009
Depuis 2009, on n’avait dénombré aucune attaque de requin dans ce port. Il s’agissait alors, en février, d’un plongeur de la marine qui a repoussé un requin l’attaquant lors d’un exercice d’entraînement antiterroriste dans la baie de Woolloomooloo.
Il s’en était sorti, contrairement à Simon Nellis, un instructeur de plongée britannique dévoré par un requin au large de la plage de Little Bay à Sydney en février 2022. Il s’agissait de la première attaque mortelle dans la ville depuis 1963.
29-year-old Lauren O'Neill is right now in Sydney's St Vincent's hospital after her leg was mauled by a bull shark last night.
READ: https://t.co/mG8tbmRcAA@MaggieRaworth #9News pic.twitter.com/DXsoMO438h
— 9News Sydney (@9NewsSyd) January 30, 2024