Danone rappelle des lots de “Danette Panaché” dans plusieurs départements
Danone vient de procéder au rappel de plusieurs lots de "Danette Panaché" saveur vanille, chocolat et caramel. Les département concernés sont le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l'Aisne, la Marne, les Ardennes, l'Oise et la Seine-Maritime.
Dans un communiqué adressé à la grande distribution, Danone a récemment indiqué qu’“à titre de précaution”, la société procédait au rappel d’une référence de Danette, la Panaché vendue en lots de 12 pots (quatre vanille, quatre chocolat et quatre caramel).
Dans ce communiqué, Danone mentionne ainsi la possibilité que ces lots présentent “un problème organoleptique susceptible de provoquer un risque pour la santé des consommateurs”. Les desserts concernés sont commercialisés en packs de 12 x 115 gr, sont à consommer avant le 3 avril prochain et affichent le code barre suivant : EAN 3033490906269.
Huit départements où des lots de Danette vanille, chocolat et caramel sont à éviter
Danone invite les consommateurs en possession de ces lots à ne pas les consommer et à les retourner à leur point de vente (ou en contactant le service consommateur de Danone au numéro vert 0 800 00 37 98) pour obtenir un remboursement.
Précisons que ces rappels ne sont opérés que dans plusieurs départements du Nord et de l’Est, lesquels sont le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, l’Aisne, la Marne, les Ardennes, l’Oise et la Seine-Maritime.
Pas un risque pour la santé, mais des exigences internes pas respectées
On a depuis appris par nos confrères d’Europe1 que suite à des analyses conduites sur ces lots, il est apparu mercredi que ces derniers ne présentent finalement “pas de risque pour la santé des consommateurs”. Une porte-parole du groupe a déclaré que le rappel avait été décidé car le lot incriminé “ne répondait pas aux exigences en matière de goût et de texture”.
Danone maintient malgré tout sa recommandation de ne pas consommer ledit produit, même si l’on pourrait être tenté de procéder à des dégustations comparatives. Dans son communiqué initial, Danone Produits Frais France avait conclu son message en présentant ses excuses “auprès de ses consommateurs”, expliquant que “la qualité de nos produits et la sécurité de nos consommateurs sont nos priorités absolues“.