Cyril Hanouna : TPMP, C à Vous causent la suppression de #Morandini
Cyril Hanouna a repris les commandes de TPMP avec ses chroniqueurs emblématiques, dont Enora Malagré et Philippe Lucas.
Mise à jour : Jean-Marc Morandini a officialisé la suppression de son émission dès lundi. Il vous propose donc de regarder ce soir et demain les deux derniers épisodes de #Morandini.
Sur la tranche horaire 18/20 heures, vous êtes près de 15/20 millions à regarder la télévision. Les chaînes mettent donc les bouchées doubles pour tenter de capter votre attention. Cyril Hanouna a repris depuis le 2 septembre les commandes de TPMP et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Le présentateur et ses chroniqueurs sont les leaders de la TNT. Il y avait 1.2 million de personnes lundi devant Touche Pas A Mon Poste et près de 900 000 pour la journée de mardi. TPMP s’offre même le privilège de bousculer le Grand Journal présenté désormais par Antoine de Caunes.
Cyril Hanouna, leader de la TNT
Cyril Hanouna fait donc mal à la concurrence, mais C à Vous s’en sort assez bien avec 700 000 téléspectateurs. Par contre #Morandini n’arrive pas à garder le cap et affiche une véritable chute depuis quelques jours. Selon une information de PureMedias, le programme pourrait être supprimé dès lundi. Au départ, l’émission avait été bien accueillie avec près de 296 000 fidèles, la barre des 300 000 fixée par NRJ 12 était donc respectée. Toutefois, une chute a été réalisée au fil des jours et #Morandini a rassemblé seulement 109 000 téléspectateurs jeudi, soit 0.7% des PDA. Ce chiffre est donc très loin des espérances. La chute serait expliquée par le retour de Cyril Hanouna et de sa bande ainsi que de C à Vous présenté désormais par Anne-Sophie Lapix.
Déprogrammation dès lundi ?
Selon Puremédias, #Morandini doit faire en sorte que les audiences de ce jeudi et vendredi augmentent sinon la menace de la déprogrammation pourrait prendre forme. Dès lundi, l’émission pourrait ainsi disparaître définitivement de la grille et être remplacée par un autre programme. Le site Internet à l’origine de cette information précise que les audiences de #Morandini sont en chute depuis plusieurs jours. Ainsi, Jean-Marc Morandini ne devrait plus être à l’antenne si toutefois les scores ne sont pas meilleurs.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”