Coupe de France : Boulogne – Quevilly, qui ira en quarts de finale ?
Ce soir, Boulogne affronte Quevilly en huitièmes de finale de la Coupe de France, pour une rencontre attendue comme allant être serrée.
Pas forcément la compétition nationale la plus appréciée des observateurs, la Coupe de France permet cependant l’émergence, parfois récurrente, de clubs de divisions inférieures. Ces derniers s’autorisent même parfois, pour ne pas dire souvent, à semer le doute chez des adversaires pourtant mieux valorisés.
L’opposition de ce soir verra une équipe de Nationale, l’USBCO (Boulogne, classée quatrième dans son championnat) accueillir sur son terrain le deuxième de CFA, l’US Quevilly. L’objectif de la rencontre pour les deux parties, une place en quarts de finale de la Coupe de France.
Coupe de France : Quevilly sort d’une pêche aux gros
Au tour précédent, Quevilly avait défait Bastia aux tirs au buts (3-1) après avoir enregistré un 1-1 dans le temps réglementaire. Quant au club entraîné par Stéphane Le Mignan, il était parvenu à battre Grenoble, un pensionnaire de CFA, sur le score d’1 but à 0. À noter que lors de cette saison de Coupe de France, l’US Quevilly a uniquement croisé le fer contre des équipes professionnelles.
Boulogne « va essayer d’aller le plus loin possible »
Mais Boulogne veut croire en ses chances de succès. Son président Jacques Wattez a ainsi communiqué à 20minutes.fr qu’il ne compte pas demander à son entraîner de choisir entre la coupe et le championnat : « On va essayer d’aller le plus loin possible dans ces deux compétitions. Je me vois mal dire à l’entraîneur de balancer la coupe ou le championnat. J’aimerais remettre Boulogne dans le monde professionnel mais la coupe est aussi une compétition que j’apprécie. » Le match débutera à 18h15 au stade de la Libération.