Côtes-d’Armor : deux automobilistes ivres interpellés à une heure d’intervalle
Dans la nuit de vendredi à samedi, dans les Côtes-d'Armor, les forces de l'ordre ont interpellé deux automobilistes en état d'ivresse à une heure d'intervalle. Le premier s'est illustré en frappant un policier.
À une heure d’intervalle, les forces de l’ordre ont procédé à deux interpellations semblables dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 avril à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il était vers 3h20 quand un automobiliste, manifestement ivre, s’est arrêté en plein milieu de la chaussée, dans le centre-ville.
L’individu n’a pas apprécié de voir des policiers venir à sa rencontre, qu’il a ainsi accueillis par des insultes et des coups de pied pour l’un des fonctionnaires. Des violences pas si anodines que cela, rapporte Ouest-France, car le fonctionnaire ainsi touché s’est ensuite vu prescrire une journée d’ITT (incapacité temporaire de travail).
Un automobiliste ivre cause un jour d’ITT à un policier
L’automobiliste, un homme de 21 ans résidant à Langueux, dans le département, a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage, rébellion et violence contre policier. Il est prévu qu’il fasse l’objet d’une convocation à une date ultérieure par un officier de police judiciaire (COPJ).
Un peu plus d’une heure après ces premiers faits, aux alentours de 4h30, un autre automobiliste en état d’ivresse a été interpellé pour une vitesse excessive observée dans le centre-ville. Cet habitant de Saint-Brieuc quant à lui âgé de 25 ans a commencé par refuser à se soumettre au contrôle d’alcoolémie règlementaire.
Un autre conducteur refuse de se soumettre au contrôle d’alcoolémie
Cet autre jeune homme s’exprimait dans une langue étrangère que les forces de l’ordre ne sont pas parvenues à identifier, et encore moins à comprendre. Placé en cellule de dégrisement au commissariat de Saint-Brieuc, le contrevenant a alors retrouvé sa langue maternelle qui était finalement le français.
C’est là qu’il a reconnu qu’il conduisait illégalement car sans détenir de permis de conduire valide. Il sera lui aussi convoqué ultérieurement par un officier de policière judiciaire, ici pour défaut de permis de conduire et alcool au volant.