Corrèze : un néo-nazi norvégien arrêté, il était soupçonné de préparer un massacre
Un norvégien, installé en France depuis 3 ans, a été arrêté chez lui en Corrèze. La police le soupçonne d'avoir voulu organiser un massacre.
Varg Vikernes est arrivé dans l’Hexagone après son mariage avec Marie Cachet, une française. Père de 3 enfants, il est connu pour être musicien dans un groupe de black metal et auteur.
Il a été arrêté dans sa ferme de Corrèze à Salon-la-Tour, et placé en garde à vue. Selon la police, il était soupçonné d’organiser “un massacre”. Les enquêteurs fouillent actuellement son domicile à la recherche d’armes et d’explosifs. Sa femme, membre d’un club de tir, a récemment légalement acheté 4 armes à feu. Varg Vikernes était surveillé car, il a fait partie des 530 personnes à avoir reçu le manifeste de Anders Breivik (l’auteur du massacre d’Oslo), en tant que sympathisant de ce dernier. Anti-chrétien, il revendique l’incendie de plusieurs églises.
Un suspect connu pour ses prises de positions racistes
Radiometal.com, qui a réalisé une interview du norvégien le décrit comme un homme qui “joue l’extrémisme le plus radical dans toutes les facettes de sa vie”.
Il est également connu des services de police pour avoir été condamné à 21 ans de prison pour le meurtre d’Euronumous, le guitariste d’un autre groupe de métal. Les 2 hommes étaient amis, mais une violente dispute éclata. Varg Vikernes a poignardé son ami de 23 coups de couteau. Il est sorti de prison en 2009, après avoir effectué 15 ans de prison.
Sur son site internet, le norvégien décrit l’évènement et explique que le guitariste avait tenté de le tuer.