Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • Disney
  • France Télévisions
  • Sécurité routière
  • Emplois

Corée du Nord : le parti confirme le limogeage de l’oncle de Kim Jong-un

International > Nord > Corée du Nord
Par Lucie Dorothé,  publié le 9 décembre 2013 à 9h35.

Jang Song-Thaek, l'oncle du dictateur coréen Kim Jong-un a été limogé du pouvoir. La raison ? Une "vie dissolue et dépravée".

En Corée du Nord, Jang Song-Thaek était considéré comme le mentor de Kim Jong-un et le numéro 2 du régime de Pyongyang.
Le parti a confirmé aujourd’hui son limogeage en diffusant des images de son arrestation lors d’une réunion.

Jang Song-Thaek a perdu tous ses titres et a été relevé de ses fonctions. “Jang et ses partisans ont commis des actes criminels défiant l’imagination et ils ont causé un tort énorme à notre parti et à la révolution”, explique KCNA, l’agence de presse de Corée du Nord.
Jang Song-Thaek est accusé de mauvaise gestion du système financier du pays, corruption, abus d’alcool, de drogue et dépravation sexuelle.

Jang Song-Thaek déjà supprimé des archives de Corée du Nord

“Contaminé par le style de vie capitaliste, Jang s’est livré à des irrégularités et à la corruption et a mené une vie dissolue et dépravée”, a déclaré KCNA. “Malade idéologiquement, extrêmement oisif et nonchalant, il consommait des drogues et gaspillait des devises étrangères dans les casinos alors qu’il était soigné à l’étranger aux frais du parti”, explique l’agence.

L’ancien numéro 2 a déjà été supprimé des archives du parti. Samedi, la chaîne de télévision du pays rediffusait un documentaire à la gloire de Kim Jong-un. Seuls les plans où Jang Song Thaek n’apparaissait pas ont été conservés, lorsqu’il n’était pas purement effacé.

Le Récap
  • Jang Song-Thaek déjà supprimé des archives de Corée du Nord
En savoir plus
  • Nord : un enfant de 11 ans fauché, deux hommes en voiture prennent la fuite
  • Nord : un quinquagénaire grièvement blessé à la batte de baseball
  • L’entreprise de batteries ProLogium s’implante à Dunkerque : 3000 emplois dans l’usine et 12 000 emplois indirects en prévision
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -